Config neuve qui ne fonctionne pas

-plop- Messages postés 1126 Statut Membre -  
-plop- Messages postés 1126 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aide pour diagnostiquer une panne sur du matériel neuf.

Matériel:
MB: MSI 870U-G55
Proc: AMD x4 640
RAM: Kingston DDR3 1600MHz
GC: ATI RAdeon 5570
HDD: WD Caviar Blue 1To

Problème:
À l'allumage, après avoir monté correctement la machine, les leds s'allument, les ventilateurs tournent. Mais on n'a aucune image à l'écran (branché en VGA), les leds du clavier (branché en PS/2) ne sont pas allumées, et aucun bips n'est émis.

J'ai tout d'abord pensé à un défaut de carte mère. Un échange standard à été effectué, et le problème reste le même.

Même si j'ai vérifié maintes fois les l'ensemble des connectiques, et que je ne vois rien de particulier, n'hésitez pas à donner vos idée (je préfère vérifier plusieurs fois que de passer à côté).

À vos cerveau, et merci d'avance!

A voir également:

5 réponses

rahimelvis Messages postés 447 Statut Membre 23

tu a une carte graphique séparée, est ce tu a mis le cable vga dans le mauvais port, celui de la MB ! si non la fréquance ddr peut etre la cause, verifier si ta MB supporte ce genre de ddr.
0
-plop- Messages postés 1126 Statut Membre 607

Bonsoir, et merci pour ta réponse.

Malheureusement, la MB ne possède pas de port VGA.
Et suivant la fiche technique de la carte mère, la fréquence est sensée être supportée.

D'autres idées?
0
anthony

c'est la mémoire qui est en cause.
fais toi prêter une barrette mémoire d'une autre marque et essaie la à la place de celles que tu as achetées. les cartes mère sont de plus en plus sensibles aux caractéristiques des marques de RAM. en général tu as les marques bien gérées par la CM dans le mode d'emploi
0

Merci anthony.

J'y ai pensé aussi, n'ayant écouté aucun bip au démarrage, mais pour l'instant je n'ai pu que changer les barrettes de slot.
Avec cette carte mère, je suppose que je ne pourrais pas tester avec les deux barrettes de 512Mo (soit 1024Mo) PC3200 de PC actuel... donc la réponse ne viendra que dans quelques jours, une fois que j'aurais trouvé une âme charitable qui possède des barrettes compatibles.

Merci encore, je vous tiens au courant.
0
anthony

regarde la doc de la carte mère pour voir si la marque de ta ram est listée dans les ram compatibles
j'avais eu le soucis avec une CM asus, elle ne démarrait pas avec un type de ram corsair, j'avais fait 2 échanges de CM avant de me poser la question sur la ram, j'ai acheté kingston et tout a démarré, y a des fois !!!
0
ptibouchou Messages postés 405 Statut Membre 26

processeur mal enclenché ou mal alimenté
essaie de replacer le processeur ou d'en changer (plus compliqué si tu n'en as pas d'autre)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le problème est réglé. Et je vous l'accorde, ce n'est pas la première solution qui saute au cerveau quand on rencontre ce problème!

L'alimentation de la carte mère avait un des câbles défectueux. En changement l'alimentation, plus de soucis, la configuration à pris vie!

Merci à tous pour votre contribution, et bon courage pour la suite!
0