3 réponses
Salut,
Je dirais qu'il faut associer le contrôle affiché en mode ressource à une variable du type adéquat. Ceci se fait simplement en appelant le ClassWizard et en disant 'Add new Variable' lorsque le contrôle est sélectionné. Attention, choisir la variable de type contrôle, sous peine de devoir réaliser de multiples UpdateData() dans le code.
Salutations,
Krizniak
Je dirais qu'il faut associer le contrôle affiché en mode ressource à une variable du type adéquat. Ceci se fait simplement en appelant le ClassWizard et en disant 'Add new Variable' lorsque le contrôle est sélectionné. Attention, choisir la variable de type contrôle, sous peine de devoir réaliser de multiples UpdateData() dans le code.
Salutations,
Krizniak
Merci d'aide.
Mon travail consiste à lire des données à partir d'une boite de dialogue, puis traiter ces données et afficher les résultas dans une autre boite. Mon problème c'est comment je peux faire l'appel de la 2ième boite en appyant tout simplement sur une touche dans la première boite. Quel syntax proposez vous.
Merci
Mon travail consiste à lire des données à partir d'une boite de dialogue, puis traiter ces données et afficher les résultas dans une autre boite. Mon problème c'est comment je peux faire l'appel de la 2ième boite en appyant tout simplement sur une touche dans la première boite. Quel syntax proposez vous.
Merci
Salut,
Voici la procédure que je suivrais (de mémoire, j'ai pas de VC++ sous la main...):
- Définir la ressource
- Définir une classe associée à la ressource (répondre Yes à la question posée par le Class Wizard quand on essaie de créer du code par cette ressource
- Insérer une variable, dans la boite de dialogue appelante, du type 'pointeur de la classe' associée à l'écran que l'on souhaite ouvrir.
- Dans le code du bouton, faire un new sur ce pointeur avec la classe associée, et appeler les fonctions adéquates (voir la doc de CDialog)
- Créer une fonction membre publique dans la classe de la fenêtre appelante, laquelle permet d'implémenter la fonctionnalité souhaitée...
A+
Krizniak
Voici la procédure que je suivrais (de mémoire, j'ai pas de VC++ sous la main...):
- Définir la ressource
- Définir une classe associée à la ressource (répondre Yes à la question posée par le Class Wizard quand on essaie de créer du code par cette ressource
- Insérer une variable, dans la boite de dialogue appelante, du type 'pointeur de la classe' associée à l'écran que l'on souhaite ouvrir.
- Dans le code du bouton, faire un new sur ce pointeur avec la classe associée, et appeler les fonctions adéquates (voir la doc de CDialog)
- Créer une fonction membre publique dans la classe de la fenêtre appelante, laquelle permet d'implémenter la fonctionnalité souhaitée...
A+
Krizniak