Connexion piratée, données volées, j'en peux

Fermé
rubenvanger Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 21 janv. 2011 à 12:53
dan.moon Messages postés 323 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 22 janv. 2011 à 23:18
Bonjour,





Je me permets de me tourner vers vous car j'ai un gros problème et impossible de trouver des réponses et procédures pour le résoudre.
J'ai été piratée, via quoi? je ne sais pas, sûrement via MSN, mais je ne saurai l'affirmer.
On a pris possession de mes comptes mails, facebook, free, etc... et on m'a volé des données directement sur mon ordi.
Alors j'ai trouvé des virus, des mouchards, que j'ai supprimé.
J'ai également changé tous mes mots de passe, mais oh surprise ! on a repris possession de mes comptes !
Alors ? Comment? Via ma connexion ? Il y a encore quelque chose dans mon ordi ?
Que dois je faire? Free ne veut pas changer mon adresse IP publique, est ce dangereux de ne pas la changer?
Dois je changer mon IP locale? Comment savoir si il y a encore des logiciels qui récupèrent mes données sur mon ordi ?
En bref, quelles sont les étapes que je dois effectuer une par une pour me sortir de çà et pouvoir enfin recommencer à travailler et à surfer sans avoir peur que l'on me vole mon travail ou mes données?
Enfin, si quelqu'un pouvait m'expliquer également comment s'y prend un pirate (ou hacker? quel mot utilisez vous?) pour entrer dans mon ordi çà me permettrait d'y voir plus clair...

Je vous remercie par avance de m'avoir lu et d'avoir la patience et l'amabilité de me répondre..

Une internaute désespérée
A voir également:

15 réponses

dan.moon Messages postés 323 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 42
21 janv. 2011 à 12:59
Bonjour ,plusieurs questions avez vous mis en route votre pare-feu? Votre antivirus?Un antispyware?
1
rubenvanger Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011
21 janv. 2011 à 13:22
bonjour,

merci pour votre réponse.

oui j'ai mis en route tout cela, normalement j'ai tout supprimé.

même si j'ai tout supprimé est ce que le pirate peut encore rentrer dans mon ordi, grâce à mon adresse IP publique ou locale?
au niveau spywares il y avait des trucs avec Sweet Im, H key, etc...
moi j'y comprends pas grand chose à ces trucs..
par exemple, après avoir supprimé les trojans et autres, j'ai changé mes mots de passe, etc.. mais j'ai encore réussi à me faire piraté.. est ce que çà passe par ma connexion?
dois je faire quelque chose avec mon adresse IP ?

merci
0
dan.moon Messages postés 323 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 42
Modifié par dan.moon le 21/01/2011 à 13:32
Ok ,vous devriez aussi sécuriser votre connexion .Vous vous connectez en wifi ou en cable ?Si vous avez une box débranchez là quelques secondes puis rebranchez là ,votre IP aura changée .
Moi j 'ai spybot pour supprimer les spywares .
0
rubenvanger Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011
21 janv. 2011 à 14:04
Je suis branchée en wifi, je suis chez FREE, l'IP publique est fixe, donc ne peut changer.
si je reboot, c'est mon IP locale qui change?
Par quoi passe un pirate exactement pour entrer dans mon ordi?
Et comment récupérer les fichiers qu'il m'a volé?
MErci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cacoman Messages postés 450 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
Modifié par cacoman le 21/01/2011 à 15:10
Bonjour

Qui d'autre que vous à accès à votre ordinateur?

Sans préjuger de rien, en cas d'accès direct à un PC, il suffit d'aller sous Firefox à
Options, Sécurité, Mots de passe, Mots de passe enregistrés, Afficher les mots de passe pour se rendre compte du danger. Solution : ne pas enregistrer les MDP, ou mettre un mot de passe principal, à condition qu'un keylogger ne le capture pas.

Un keylogger peut enregistrer tout ce que vous tapez au clavier dans un fichier secret. Voir ici :

https://www.commentcamarche.net/contents/1226-keylogger

Normalement, les antivirus détectent ce genre d'espions... sauf s'il sont configurés volontairement pour ne pas donner l'alerte.

Vous pouvez essayer un anti keylogger. Voi ici :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34064932-anti-keylogger-v9-2-1

Une fois cette éventualité de "piratage" de proximité (très courante) éliminée, il faudra découvrir le moyen employé.

Cordialement

JL

PS : Déposez une plainte, et faites le savoir.
0
dan.moon Messages postés 323 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 42
21 janv. 2011 à 17:09
Pensez à filtrer votre adresse mac et crypter votre connexion wifi .
0
rubenvanger Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011
22 janv. 2011 à 16:37
hum hum... à quoi çà sert et comment fait on ? :-)
0
rubenvanger Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011
21 janv. 2011 à 17:42
Merci,

je pense que le pirate passe par ma connexion internet et a dû installer des logiciels malveillants pour récupérer mes mots de passe et mes données (des fichiers ont disparu de mon ordinateur) et ce à distance.
Avec Avast, Windows defender, spybot et antikeylogger, tous les logiciels malveillants ont été supprimés (en tout cas à ma connaissance). J'ai encore du mal avec anti keylogger , mais en gros, une fois installé il repère et bloque les keylogger ? c'est çà ?

Le plus important reste de savoir si vraiment ma connexion internet peut être sécurisée? car j'ai l'impression que même après les modifs que j'apporte (mots de passe, changement de messagerie...) rien n'y fait le pirate est toujours là, je pensais que Avast, windows defender, antikeylogger suffiraient, mais apparemment non si le pirate a toujours la main mise sur ma connexion, j'en parle mais j'ai du mal a visualiser comment je peux le virer de ma connexion
0
rubenvanger Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011
21 janv. 2011 à 17:44
En gros, est ce que si en changeant mon IP locale (comment faire?), le nom de mon wifi + la clé, et ensuite rechanger tous mes mots de passe.. Serais je en sécurité?
Ou bien le pirate a t il d'autres moyens d'entrer dans mon ordi ou de pirater ma connexion?

Merci beaucoup pour votre aide
0
fxtaa Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 74
21 janv. 2011 à 17:56
Bonjour,

De base, le pirate ne connait pas ton adresse ip public. Il est donc inutile de la changer.

Pour ce qui est de l'intrusion dans tes boites mails/facebook/etc... cela peut très bien venir d'un keylogger ou trojan. La meilleure technique pour s'en débarrasser et de passer en boucle des scans de différentes solutions ainsi que des scans au boot.

Bien entendu, fermer une page internet ne te déconnecte pas de tes comptes, le bouton "se déconnecter" n'est pas la pour rien :) . Ne pas se déconnecter peut être une faille.

Pour ce qui est des pertes de données directement dans ton ordinateur, la solution la plus simple est le piratage de ta connexion réseau puis l'accès à tes dossiers partagés. Pour vérifier si c'est le cas, il suffit de voir quels dossiers sont partagés sur ton ordinateur.

Enfin utilisé des mots avec des caractères spéciaux, des chiffres et non dictionnaire.
0
dan.moon Messages postés 323 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 42
Modifié par dan.moon le 21/01/2011 à 19:22
Avez-vous un antimalware ?Pour supprimer les faux logiciels .
Voici un lien pour télécharger un antimalware:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
0
rubenvanger Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011
22 janv. 2011 à 16:26
Merci pour vos réponses.

Pour tout ce qui est anti malware, spyware, etc.. déjà tout nettoyé, par contre j'aimerai savoir comment effectuer un scan au boot? Qu'est ce que cela veut dire?

Je me suis aperçu que mon Pare feu n'était pas activé depuis un moment, donc je suppose que cela explique les vols de données (documents persos) ?
Par contre, j'ai déjà essayé Recuva mais je n'ai pas retrouvé les fichiers en question. Pourtant il doit bien rester une trace quelque part? Auriez vous le nom d'un logiciel efficace (mais gratuit car là j'ai pu un sou) capable de scanner et retrouver ces fichiers dans mon ordi ?

Merci encore !
0
dan.moon Messages postés 323 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 42
Modifié par dan.moon le 22/01/2011 à 17:51
Re
Vous cherchez quoi comme traces ?
Recuva le fait .
Recuva affiche des informations détaillées sur l'état du fichier : une estimation de sa « condition » (poor, excellent ...) et le détail des clusters réécrits par un autre fichier.
0
rubenvanger Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011
22 janv. 2011 à 18:23
Oui, mais récuva ne m'a pas retrouvé les fichiers que je recherchais malheureusement . Ce sont des documents open office. Peut être connaissez vous un autre logiciel ?

Qu'est ce qu'un scan au boot et comment l'effectuer ?

Enfin, quelles sont les étapes à suivre pour changer et masquer mon IP d'ordi ?
Une fois changée, dois je reconfigurer mon router freebox? Si je ferme tous les ports redirigés sur mon router, ma connexion sera quand même active? ou dois je en laisse un ouvert, si oui lequel ?

Merci
0
dan.moon Messages postés 323 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 42
22 janv. 2011 à 19:21
0
rubenvanger Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011
22 janv. 2011 à 23:12
Pour la box je crois que je dois attendre d'être chez moi où se trouve la freebox. Par contre, dans mes souvenirs, la configuration avec une clé WPA ne fonctionnait pas il y a 2 ans avec mon ordi, c'est pour cela que j'avais utilisé une clé WEP... J'ai lu que sur certains système d'exploitation le WPA n'était pas supporté.. Si c'est le cas, que me recommandez vous pour sécuriser ma connexion ?

Pour les fichiers openoffice, je n'ai pas encore trouvé réponse à ma question..

Merci!
0
dan.moon Messages postés 323 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 42
Modifié par dan.moon le 22/01/2011 à 23:18
0