Réseau wifi : problème bizzare...

Fermé
casier - 26 janv. 2006 à 13:24
brupala Messages postés 110498 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 26 janv. 2006 à 23:43
salut,

voilà le truc bizzare : j'ai entre mon PC (winxp pro) et mon portable (w2k) un réseau wifi adhok, qui marchait très bien (partage de la connexion internet, partage de fichier etc).
Mais depuis un formatage et réinstallation, un truc étonnant est survenu. Le réseau marche toujours bien, cad que :
* les deux ordis se connectent au même réseau
* le partage de la connexion internet marche (ce qui est vraiment la preuve que ça marche bien car c'est le plus difficile en général ^^)
* lorsque du gros PC j'essai d'accéder au portable ça marche, sauf que l'on me demande "se connecter sous" avec mdp et login (bizzare, avant ça le faisait pas, vive windows...), bon c'est pas grave, il suffit de mettre le nom d'utilisateur de la session du portable et ça marche, transfert de fichiers etc.
* En revanche, le truc vraiment lourd, c'est dans l'autre sens : pour accéder à mon PC à partir du portable, il me demande la même chose, et là, j'ai beau tout essayer, le login du compte du gros pc, le login du petit, bref, rien ne marche, il me redemande "se connecter en tant que" et il ne veut rien entendre.

A l'AIDE je vais craquer !!! Notez que ce n'est pas un problème de pare-feu ni de configuration de SSID ou autre truc trivial, puisque je le répète, le réseau marche très bien..

merci pour votre aide...
A voir également:

11 réponses

Nitch Messages postés 813 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2009 268
26 janv. 2006 à 14:52
Bonjour

Le pc formatté à peut être repris une configuration demandant la connexion sur un domaine que tu avais désactivé (ou qui avait été desactivé). Si tu ne possèdes pas de controlleur de domaine, reste en workgroup.

Cordialement
0
alors effectivement y'avait un truc omme ça, j'ai tout remis en Workgroup, mais ça n'arrange pas le problème, et je m'en doutais un peu : disons que si ça avait été ça, j'aurais eu le problème dans les deux sens, alors que là, c'est juste du portable vers le fixe que ça pêche...
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
26 janv. 2006 à 17:29
Tu es sur de pas te tromper dans le login/mdp avec lequel tu te connectes?

a+
dje-dje
0
ben malheureusement je crois pas. Du fixe vers le portable, je me connecte en tant que "nom de la session du portable", donc du portable vers le fixe ça devrait être en tant que "nom de la session du fixe", mais ça veut pas. Et puis j'ai essayé administrateur, puis "nom de la session du portable", puis anonymous (au pif ^^), bref, vraiment ça veut pas, je désespère...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 110498 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 13 839
26 janv. 2006 à 17:37
salut,
si tu regardes tous les posts ici pour le problèmes de connexion à un partage, c'est rarement symétrique.
crée un compte utilisateur et un mot de passe identique sur chaque (non vide).
0
non, sans succès non plus, toujours pas....le comble, c'est qu'avant ça marchait très bien et que tout est comme avant, pffffffffff.
0
brupala Messages postés 110498 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 13 839
26 janv. 2006 à 17:50
tu as bien de vrais partages réseau ?
avec la main dessous.
0
ben oui, et de toute façon même si je ne partageais aucun dossier, il y aurait quand même des trucs qui y sont toujours, genre imprimantes etc, bref ça ferait pas tout à fait ça je pense...
0
c'est quoi ce truc, on me supprime mes messages ho !! Alors là j'ai la flemme de tout re-expliquer maintenant, en gros, c'est bon, j'ai trouvé grâce à vous, donc merci !
0
26 janv. 2006 à 19:40
c'est moi qui ai supprimé.
tu avais posté en double ton précédent message.
c'était quoi ? .... pour aider les autres ;-)
0
mais alors qu'est devenu le post que j'avais posté ensuite, expliquant qie j'avais réussi et le pourquoi du comment ?
0
26 janv. 2006 à 19:56
:-(
tu as crû poster ensuite, mais tu n'as envoyé que la même chose que la première fois.
je te remets le truc pour que tu constates de toi même.
0
pfff, mais c'est pas possible, je l'ai pas révé le message que j'ai écrit quand même ! c'est quoi ce mystère ?!
0
26 janv. 2006 à 23:43
bizarre, bizarre ....
c'était le titre non ?
sérieux, il y a un post qui a dû foirer, mais je n'ai rien supprimé d'autre dans cette discussion.
maintenant que tu as vu, je renlève le doublon, parce que c'était le but, quand m^me.
0