Aiguillage réseau pour sonde IP.
Clara
-
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis une stagiaire dans une entreprise qui travaille dans le d'omaine de l'IPTV.
Mon responsable ma demandé de trouver les equipements/logicille suivants.
- Sonde IP (débits vidéo, audio, ..., signalisation)
- Système pour basculer d'un réseau à un autre via un WebService (ex Alice sur port 1, Free sur port 2, Bouygues sur port 3, ..., sonde IP sur port 10, API ou ligne de commande pour piloter le switch pour réaliser les bascules)
- Webservice
J'ai cherché beaucoup sur l'internet mais sans resultats.
Pouvez vous m'aider pour trouver ces équipements.
Merci d'avance,
Clara
Je suis une stagiaire dans une entreprise qui travaille dans le d'omaine de l'IPTV.
Mon responsable ma demandé de trouver les equipements/logicille suivants.
- Sonde IP (débits vidéo, audio, ..., signalisation)
- Système pour basculer d'un réseau à un autre via un WebService (ex Alice sur port 1, Free sur port 2, Bouygues sur port 3, ..., sonde IP sur port 10, API ou ligne de commande pour piloter le switch pour réaliser les bascules)
- Webservice
J'ai cherché beaucoup sur l'internet mais sans resultats.
Pouvez vous m'aider pour trouver ces équipements.
Merci d'avance,
Clara
A voir également:
- Aiguillage réseau pour sonde IP.
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
2 réponses
Salut,
si tes accès web viennent de box ou de routeurs, un simple switch manageable devrait suffire: tu configures un port en monitor d'un autre pour la sonde et tu n'actives que ton port pour le lan et un vers l'accès internet que tu souhaites (dans le même vlan)
pour éviter les surprises, tu mets le management du switch dans un vlan séparé.
si tes accès web viennent de box ou de routeurs, un simple switch manageable devrait suffire: tu configures un port en monitor d'un autre pour la sonde et tu n'actives que ton port pour le lan et un vers l'accès internet que tu souhaites (dans le même vlan)
pour éviter les surprises, tu mets le management du switch dans un vlan séparé.
Salut brupala,
Les flux viennent des routeurs des 6 FAI (Alice, Free, Bouygues, ...).
Le switch n'est pas encore installé, tu peux me dire s'il te-plait quel type de switch cisco faut il utiliser (20 ports suffit) car on travaille sur des machines cisco.
Quelque lignes de commande pour configurer le switch comme tu m'avait dit.
merci d'avance.
Les flux viennent des routeurs des 6 FAI (Alice, Free, Bouygues, ...).
Le switch n'est pas encore installé, tu peux me dire s'il te-plait quel type de switch cisco faut il utiliser (20 ports suffit) car on travaille sur des machines cisco.
Quelque lignes de commande pour configurer le switch comme tu m'avait dit.
merci d'avance.
bien,
pour ce genre de chose un petit sf300 devrait suffire il a une interface web de management et donc tu peux gérer tes ports activer celui qui que tu veux utiliser vers un FAI choisi.
dans la mise en mirroir, tu peux configurer le port où est ta sonde et renvoyer le ou les ports que tu veux dessus (choix entrée ou sortie).
En plus la documentation est relativement succinte, mais accessible en français:
http://www.cisco.com/en/US/docs/switches/lan/csbms/sf30x_sg30x/administration_guide/fr_FR/AG_Cisco_Sx300French.pdf
pour ce genre de chose un petit sf300 devrait suffire il a une interface web de management et donc tu peux gérer tes ports activer celui qui que tu veux utiliser vers un FAI choisi.
dans la mise en mirroir, tu peux configurer le port où est ta sonde et renvoyer le ou les ports que tu veux dessus (choix entrée ou sortie).
En plus la documentation est relativement succinte, mais accessible en français:
http://www.cisco.com/en/US/docs/switches/lan/csbms/sf30x_sg30x/administration_guide/fr_FR/AG_Cisco_Sx300French.pdf
Les accès web viennent des routeurs, la sonde doit controler les flux IP des accés web. J'ai besoin d'un webservice (software) qui permet à la sonde de basculer d'un port à un autre pour controler les flux qui m'interessent.
Ta reponse n'est pas trés claire.
tu as bien un réseau local à balancer vers des routeurs alternativement pour des tests , c'est ça ?
tu sais ce que c'est un switch manageable ?
combien as tu de ports exactement vers le web et vers le lan ?
aussi,
webservice, ça ne veut pas dire grand chose non plus.