Arna-coeur ivoirien ....

louna94 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 20 janv. 2011 à 02:39
titenicoise06 Messages postés 214 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 20 janv. 2011 à 03:24
bonsoir, comme de nombreuses femmes sur ce site, je pense être en contact avec un arnaqueur ivoirien ; seule, je me suis inscrite sur un site de rencontre et j'ai été sollicité par lui ; architecte français, en déplacement prof à Abidjan ; après qq heures d'échanges par MSN et mes messageries, grandes déclarations, mots doux en pagaille, amoureux fou .... Il m'envoie la photo d'un très bel homme, très classe, correspondant bien au profil décrit ; dans un premier temps, tt de même, je suis interpellée par ses "coquilles" (oui, me dit il, mais j'écris très vite et je suis fatigué); puis au fil des msg, je réalise que dès que j'utilise un vocabulaire un peu élaboré pour parler boulot ou phénomène de société, il zappe ! il fait des contresens énormes, et des fautes monstrueuses, qui, là, pour le coup, ne collent pas du tout avec le profil présenté ! et là, ce soir, bingo, il me demande 200 euros pour payer son abonnement internet car il ne veut pas me perdre ; bien évidemment il est seul dans la vie, personne ne peut l'aider ... même pas son banquier français !!

j'ai répondu non, pour ce qui est de lui envoyer de l'argent, mais je crains d'avoir été imprudente en lui laissant mes adresses e-mail et msn ; peut il réellement, comme le disent certains, s'introduire dans mon ordinateur et utiliser mes mots de passe (pay pal par ex) et/ou mes codes bancaires ???

merci de vos réponses et de vos conseils !

Louna

3 réponses

karamelo1950 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 4
20 janv. 2011 à 03:00
c'est grave de faire ca...comme les arnaques aux logements...
Non il faut etre un hacker pour faire ce genre de choses et je ne crois pa que ces escrocs sont calés la dessus surtout qu'ils sont au ''bled'',on leur montre la technique pour demander de l'argent et ils essayent d'obtenir un western union la plupart du temps.
Change qd meme t mots de passe mais ne flippe pas trop et soit surtt contente de ne pa t'etre faite avoir
Pour ma part c'est sur le logement qu'ils ont essayé de m'avoir et débordé de ne recevoir que d reponses du style ''je suis en deplacement aux usa envoyez l'argent a un membre de ma famille o sri lanka(loooooolllll)bah je peux vous dire que les insultes ont fusées meme si c nul ca fait du bien
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
20 janv. 2011 à 03:10
je te rassure il n'y a pas de risque pour tes comptes bancaires ou paypal,on ne s'introduit pas dans un pc rien qu'avec une adresse mail il faut pour cela qu'il ait installe certains logiciels de controle a distance.
0
titenicoise06 Messages postés 214 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 57
20 janv. 2011 à 03:24
Non faut pas t'inquiéter ! il 'y a beaucoup d'arnaqueur d'en se genre ! Une fois j'étais sur un site de vente très connu (Le bon coin) est Je vois une voiture (audi A4 soi-disant neuve avec photos de tout les angle a l'appuie) a 100€ :O Curieuse je vais lire l'annonce. Tout avait l'air bien cligne me méfiant encore un peu, j'ai tanter de lui envoyer un message. Il ma répondu oui la voiture est toujours a vendre fraie de port a votre charge ou voyage pour la prendre a votre charge. La je lui demande ou il habite est m'envoie un formulaire a remplir nom prénom numéro de compte banque Carte de crédit cocher visa monster card... est bien sur les numéros de ma carte bleu normal quoi lol. La avant de remplir le formulaire je lui demande ou est la voiture est pour quel raison il se sépare d'une si belle voiture neuve. La il me raconte qu'il a perdu une jambe a la guerre ressemant qu'il ne pourra plus la conduire est qu'il faudra aller la chercher en coté d'ivoire mais avant lui envoyer 500€ pour qu'il nous prenne le billet d'avion pour pas que l'on se face arnaquer bien sur ... Lorsque je lui ai répondu je lui est demander des preuves sur quoi m'accrocher est bien-sur la réponse a était : Si vous vous ne croyez pas un combattant cela ne sert a rien je me bat pour pas que vous avez a le faire. Exactement dans se principe bourrée de fautes et très mal écrit. Bref ensuite il n'a plus jamais répondu est moi non plus d'ailleurs lol. Et sa mets arriver un cas similaire avec Un quad est une moto cross enfin les gens un peu naïf peuvent se faire avoir ! Pas cool. Est donc tout sa pour en arriver a te rassuré il avait mes adresses Émail, et il ne m'a jamais voler mon paypal ou autre !
0