Alimentation trop faible..

Fermé
JEJE9953 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - Modifié par JEJE9953 le 19/01/2011 à 23:14
 JEJE9953 - 20 janv. 2011 à 13:56
Bonjour tout le monde,

Voila je vais essayer d'être le plus clair possible.
Je viens de changer toute ma config PC.

J'ai donc maintenant la config suivante:

AMD Phenom II 4x3,4Ghz
HD5670
1 graveur/lecteur DVD
! disque dur en SATA 3

Lorsque j'ai allume le PC... Il faisait un bruit de fou.
En écoutant d'un peu plus près, je me suis rendu compte que le bruit venait de mon alim.
Eh oui, j'ai toujours l'alim de l'ancien boitier. Cette alim fait 330W. Je peux très bien imagine que je pousse l'alim dans ces limites avec cette nouvelle config. Donc ma question est la suivante:

Est ce que l'alim est trop faible?
Est ce que le proc peut tourner normalement avec cette alim. En regardant, le proc était alimente par 34W???
Quelle Wattage devrais acheter pour faire tourner parfaitement cette nouvelle config?

Je vous remercie pour vos réponses. Je suis encore en phase d'apprentissage.
Ah oui, je tourne sous XP SP3
Merci beaucoup

3 réponses

du moment que ca fonctionne osef du bruit...
ta config doit consommer environ 300w au max
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
19 janv. 2011 à 23:19
Il est possible que ton alim ne fournisse pas assez de jus, en particulier quand elle est de mauvaise qualité, elle peut n'assurer que 50-60% de sa capacité réelle, ce qui du coup, chnage tout, à 330W théorique, on peut n'avour de l'alim que 180-220W, ce qui change tout

Surtout que ton processeur n'est pas un processeur qui consomme peu, la carte graphique aussi mais moins

Tu peux la changer pour une bonne marque comme Antec ou Corsair, ils font de bonnes alim a prix raisonable
0
une 400W certifier 80W+ et largement suffisante pour cette config un 330W pourrait suffir mais dans une marque du tonnerre avec le 80+ bronze par contre évite de poussé ton pc a max avec cette alim pourrait ton avoir la marque et la référence de cette alim
0
Euh ,

En premier lieu merci pour vos reponses.
@Nicolas: Euh, je vais pas pouvoir vous donner la marque de l'alim parce que elle est deja a la poubelle. Je viens d'aller acheter une alim 430W certifie 80+ en suivant ton conseil.

C'est installe et ca a l'air de marcher correctement. Je vous posterai des details si je rencontre d'autres problemes. Mais normalement ca devrait bien se passer...

Est ce que vous pensez que je peux faire tourner Black ops avec cette config???

Merci
0
shared Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 5
20 janv. 2011 à 12:55
oui bien sur, mais soyons sérieux, tu t'ai payé un Phenom 3.4.Ghz et tu t'ai acheté une carte graphique a 70 euro alors que la 5770 en vau 110 et vau bien un sli de ta sou gamme de HD5670... vu les perf ingame que vont donner ta carte graphique il ne fallait pas acheter un phenom, un Athlon II a 65 euro aurai suffit man, c triste a dire mai si tu veu bien play revend ta sotise la et paye toi ca: https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/ avec ton Phenom tu joura vraiment ;)
0
Alors en fait ma carte graphique est la suivante: MSI R5670-PMD1G
Ce qui change un peu de la HD5670

Donc est ce que ca vaut vraiment le coup de la changer pour une 5770?

Je vais essayer ce soir pour voir comment ca tourne
0