Connexion au reseau mais pas internet [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2016
-
Bonjour,

Mon pc se connecte au réseau local de ma boite, mais pas à internet. Hier tous fonctionné bien.
Quand j'essaye de résoudre le problème, windows me dit : il semble que l'ordinateur soit correctement configuré, mais le périphérique ou la ressource (www.microsoft.com) ne répond pas.

je suis en windows 7

merci de votre aide

5 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2014
11
Après avoir galéré un long (très long) moment, juste une case qui était décochée ...

Si ça peut aider quelqu'un :

Panneau de configuration --> Réseau et internet --> Option internet --> Onglet "connexions" --> Paramètres réseau --> Cochez la case "Détecter automatiquement les paramètres de connexion"
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

t'a gérer !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2016

Merci ça marche!!

J'ai eu le même problème.
En général, passer de IP dynamique à IP fixe résolvait le problème (temporairement, du moins) et quand le problème survenait à nouveau je repassais en IP dynamique. Je sais c'est pas pratique, mais tant que ça n'arrive que 2 à 3 fois par an...
sinon sur un poste cette manip n'avait aucun effet et j'ai dû changer la carte réseau.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2011
3
bonjour ! j'ai le même problème chez moi et je n'ai pas trouvé de solution, pouvez vous m'expliquer la manip pour faire passer son adresse ip en fixe et inverse.
merci d'avance
J'ai mis l'adresse ip en fixe et ça marche. Tu m'as sauvé la vie

merci
Messages postés
6048
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2018
1 214
Ça le fait pour tout les sites web ?