Fils de prise téléphonique

arcane -  
bacci Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai emménager depuis peu dans mon nouvelle appartement. au début tout allait bien concernant internet, la tv et le tél. Le tout par ADSL.
depuis 2 semaines déjà, je n'ai plus de téléphone. Internet et la TV fonctionnent.
D'après SFR, cela viendrait de ma box défectueuse. j'attend depuis 10 jours qu'il me la remplace!
J'ai donc décider de démonté ma prise téléphone pour voir si le problème ne viendrai pas de la non plus! Et la surprise: j'ai 4 fils. 1 blanc, 1 bleu foncé et 2 bleu clair. le blanc et le bleu foncé en 1 et les deux autre en 3. J'ai vu que cela ne correspondait pas du tout aux normes.
Question: faut il que je change les fils d'emplacement?

1 réponse

scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

L'idéal serait de vérifier avec un multimètre.
Les fils de ta ligne téléphonique devraient être connectés là où arrive la tension de 50V environ.
1
arcane

si je comprend, là au j'ai une tension de 50V sur mes fils, je les raccordes aux plots 1 et 3 de la prise T.
0
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

Je n'ai pas de représentation graphique soous les yeux, donc sais pas où sont les plots 1 et 3, mais fait en sorte que les 50V fournis par ton opérateur soient en vis a vis de ton équipement.Inutile de tenir compte de la polarité.
0
arcane

merci des renseignement
0
bacci Messages postés 78 Statut Membre 11

si cela à fonctionné avant ce n'est pas la cause du problème, à moins que les fils ne se déplacent tout seuls
0