Probleme portée wifi

Bonjour, le wifi de chez moi ne peut pas être capté de ma chambre et je me demandais si il existait une sorte d'antenne que l'on brancherai sur un cpl (cest a dire une antenne avec prise ethernet) qui rediffuserai le wifi...Désolé si je ne suis pas très clair . Merci

3 réponses

1. Contributeur sécurité
    Salut

ça s'appelle un routeur wifi :)
    0
    1. Ok merci , donc ça veut dire que si j'achète un routeur dans ce genre :
      http://www.surcouf.com/reseaux-connectique/produit/d-link/9637087/dap-1160-point-daccesrouteur-sans-fil-g.html?idnoeud=2761

et que je connecte un de ses ports RJ45 ac mon CPL , le routeur émettra un wifi ?

désolé d'être si chi*nt mais j'y connais vraiment rien :s

Si le routeur que j'ai proposé plus haut n'est pas bon pour mon cas , est ce que quelqu'un pourrait m'en proposer adequat a mon cas ...

Merci d'avance
      0
      1. Contributeur sécurité
        Yep, you got it! ;)

Ou sinon, si tu n'avais pas eu le CPL, tu pourrais aussi utiliser un répéteur wifi.
        Mais ça coute plus cher
        0
    2. En fait je vais surement m'acheter un répéteur ^^ (merci pour l'info) mais le répéteur, si il reçoit 2Mb/s alors que le modem envoie 4 Mb/s (mes chiffres sont totalement bidon , je pense que ça doit se voir ^^) , le répéteur va renvoyer du 2Mb/s nan?

encore une fois je sais pas grand chose sur les routeurs etc...
      0
      1. Contributeur sécurité
        ça dépend de la distance; Plus il est loin du routeur, plus il aura de mal.
        Mais bon de toute façon le débit du réseau local est très supérieur à ton débit internet. Donc sur le web tu verras pas de différence.

Réseau wifi: 54 Mbits / s
        Internet : 12 Mbits/ s

(théorique)
        0