Probleme portée wifi

nomahh Messages postés 19 Statut Membre -  
Tigzy Messages postés 7983 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour, le wifi de chez moi ne peut pas être capté de ma chambre et je me demandais si il existait une sorte d'antenne que l'on brancherai sur un cpl (cest a dire une antenne avec prise ethernet) qui rediffuserai le wifi...Désolé si je ne suis pas très clair . Merci

A voir également:

3 réponses

Tigzy Messages postés 7983 Statut Contributeur sécurité 582

Salut

ça s'appelle un routeur wifi :)
0
nomahh Messages postés 19 Statut Membre

Ok merci , donc ça veut dire que si j'achète un routeur dans ce genre :
http://www.surcouf.com/reseaux-connectique/produit/d-link/9637087/dap-1160-point-daccesrouteur-sans-fil-g.html?idnoeud=2761

et que je connecte un de ses ports RJ45 ac mon CPL , le routeur émettra un wifi ?

désolé d'être si chi*nt mais j'y connais vraiment rien :s

Si le routeur que j'ai proposé plus haut n'est pas bon pour mon cas , est ce que quelqu'un pourrait m'en proposer adequat a mon cas ...

Merci d'avance
0

Yep, you got it! ;)

Ou sinon, si tu n'avais pas eu le CPL, tu pourrais aussi utiliser un répéteur wifi.
Mais ça coute plus cher
0
nomahh Messages postés 19 Statut Membre

En fait je vais surement m'acheter un répéteur ^^ (merci pour l'info) mais le répéteur, si il reçoit 2Mb/s alors que le modem envoie 4 Mb/s (mes chiffres sont totalement bidon , je pense que ça doit se voir ^^) , le répéteur va renvoyer du 2Mb/s nan?

encore une fois je sais pas grand chose sur les routeurs etc...
0

ça dépend de la distance; Plus il est loin du routeur, plus il aura de mal.
Mais bon de toute façon le débit du réseau local est très supérieur à ton débit internet. Donc sur le web tu verras pas de différence.

Réseau wifi: 54 Mbits / s
Internet : 12 Mbits/ s

(théorique)
0