Probleme d'ajout de barrette de ram

Résolu/Fermé
Pichou - 18 janv. 2011 à 03:29
 pichou - 5 févr. 2011 à 21:04
Bonjour,

j'ai rajouter de la ram a mon ordi il y a peu, pour passer de 1Go de ram ddr2 800Mhz a 4Go de ram ddr2 800Mhz, mais la surprise mon ordi refuse de demarrer avec 4Go de ram, lorsque je pensais que c'etais une des barrette qui marchais pas, j'ai remplacer la plus ancienne par une nouvelle, mais meme chose, mon ordi demarre avec 3Go de ram mais pas avec 4 pourriez vous m'aidez s'il vous plait?

21 réponses

Ba écoute, moi aussi je bloque sur ton problème, ton a alim 480 W, je pari que c'est une noName, elle me parais juste, mais au point que tu ne puisse pas mettre 4 Go de RAM, j'en doute, mais essai avec une autre alim, soit plus puissante, ou une de bonne marque en 80+, après sa peut venir d'un réglage dans ton BIOS, mais je ne vois pas le quelle.

Désolé.
2
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 033
21 janv. 2011 à 08:08
une Heden c'est en réalité une "no name " et même en 480 w elle doit supporter au maximum 240 à 260 w( c'est une des pire en no name )
je retrouve pas le test , mais j'au vu récemment sur un site un test sur une Heden 480 w qui explose à 240 w
donc oui , il y a de fortes chances que ce soit l'alimentation
0
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 033
21 janv. 2011 à 08:14
çà y est j'ai retrouvé
http://www.revioo.com/news/heden-alimentation-n11658.html
et
http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html
0
Profil bloqué
21 janv. 2011 à 08:19
Oué je l'avais déjà vu cette vidéo, elle est bien connu, mais il me semble que j'avais vu pire, une alim qui prend feu.
0
MERCI BEAUCOUP je faisais mes recherches au meme moment souffrant d'insomnie, et nous arrivons tous a la meme conclusions j'ai une alim de merde qui risque de foiré ton mes investissements je vais essayer de changer ca au plus vite (meme si c'est une depense en plus)
0
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 033
21 janv. 2011 à 08:40
0
j'ai windows 7 64 bits, et j'ai pas acheter les barettes en meme temps mais elles sont de meme marque meme frequence meme reference, et j'ai meme remplacer la plus anciennes que j'avais a l'achat de mon pc, j'ai acheter ma premiere nouvelle barrette en Juin les deux autres en decembre, et la derniere debut janvier pour remplacer l'ancienne.

J'ai eu une réponse mais je n'ai pas encore testé si ca marche. On m'as dit de mettre a jour le firmware de ma carte mere qui ne reconnait pas windows 7 64bits car elle date de 2008.

En tout cas merci je vais essayer ca et je vous met au courant.
1
Bonjour,
alors voila, j'ai changé mon alimentation merdique pour celle ci Alimentation FSP 500W Silencieuse, BLUE STORM 80+ BRONZE - 24 broches connecteur 24 broches ventilateur 12cm.
pour nouvelles cartes mères 775 avec connecteurs SATA

C'est super! rien a dire, certifié et tout mais... ca ne regle toujours pas mon probleme ma 4eme barrette empeche windows de démarré, et la j'ai plus d'idée pratiquement tout l'ordi est neuf, je pourrais peut etre changer de carte mere mais j'aimerais que ce soit justifié. Donc si vous avez d'autre idée je les accepterais avec plaisir mais moi j'abandonne :s
1
Donc voila mes chers amis, merci de votre ecoute et de vos avis, j'ai au moins pus sauver mon pc d'un prochain probleme... Mon probleme de barrette est réglé il fallait (juste) mettre a jour le Bios, je ne tenais pas a le faire seul car la manipulation s'avere dangereuse donc j'ai fais mon magasin le faire et maintenant tout marche bien, j'ai bien 4 Go et j'ai acheter une carte son pour mon probleme de son. Donc merci encore vos avis m'ont beaucoup servie :D
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
no_head Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 7
18 janv. 2011 à 09:31
est-ce 4 barette de meme marque acheter en meme temps
0
Profil bloqué
18 janv. 2011 à 10:42
Slt, il se peut que tu aies un slot RAM qui soit défectueux, essayé en inter changent les Barrettes.

Mais quelle OS a tu, car si tu es en 32 Bits, sache que 3 Go sont suffisant, et que de toute façon le 32 Bit ne reconnais que 3.5 Go maxi en RAM, il te faut un 64 Bit pour reconnaitre plus de RAM (4 Go et plus).
0
matteolanciahf Messages postés 12 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
18 janv. 2011 à 14:29
Je pense que simplement ta carte mere ne gere pas 4GB.
Essaye de faire un upgrade du firmware de la carte mere!
0
je viens d'essayer de telecharger les dernier pilote de ma carte mere.
j'ai telecharger ca infinst_autol9.1.1.1019.exe et INF_allOS_9.1.2.1008_PV.exe mais rien y fait si quelqu'un sait ce que je pourrais installez pour réglé le probleme j'en serais ravi...

merci d'avance :)
0
Profil bloqué
18 janv. 2011 à 15:49
Alors essai tes RAM une a une, pour voir si tu en a pas une de défectueuse.

Quel CM a tu ?
0
ouais j'ai essayer toutes les barrettes et elles fonctionnent toutes j'en ai 5 au total maintenant et je suis sur et certains qu'elles marchent toutes 4 son neuve et une anciennes qui fonctionnent toujours bien ma carte mere c'est une intel µATX socket DG965SS j'ai marqué ma config dans mon premier post
0
DevilFlippy Messages postés 289 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 11
20 janv. 2011 à 16:10
Essai une barrette sur chaque slot a chaque fois pour voir si un des slots n'es pas cramé.
0
Profil bloqué
19 janv. 2011 à 17:22
Bon je ne trouve pas ta CM, si pouvais la trouvé pour moi car il y a des erreurs dans ce que tu dis, car tu es sur socket 775 (CPU), il me manque la réf de ta CM, le D965SS c'est le chipset, regarde sur cette dernière sa se peut que ce soit marqué.
0
voila précisement ce que j'ai comme carte mere "Carte mère Intel µATX Chipset DG965SS, SKT 775, DDR2, son, graph, lan"

voici un lien qui la montre https://www.cnet.com/products/intel-desktop-board-dg965ss-motherboard-micro-atx-lga775-socket-g965/
0
Profil bloqué
20 janv. 2011 à 16:53
Donc à mon avis, tu as un slot de mort, pour vérifier fait teste avec un slot différent de libre, l'idéal aurai était que tu achètes 2 barrettes de 2 Go chaqu'une, car ta CM peut supporter 2 Go par slot, de cette façon tu aurais utilisé que 2 slot de ta CM, donc 2 slot opérationnel.
0
ben j'ai fais les test j'ai interchangé les barrettes et quelque soit ou je les places ca marche a partir du moment ou je met 3 barrettes seulement donc ce ne sont pas les slots, ni les barrettes, ni la carte mere pas compatible car jme suis renseigné et elle pourrait normalement géré 4Giga de ram, ce n'est pas windows car jai windows 7 64 bits, et en plus de ca le bios de ma carte mere marque bien que les 4 barrettes sont la quand je les branches, donc j'ai plus d'idée... mon ordi refuse de demarrer convenablement avec 4Go de ram il bloque au moment ou le logo windows apparait au demarrage...

j'ai pensé que ce serais peut etre un probleme d'alimentation c'est possible?
0
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 033
21 janv. 2011 à 07:45
qu'as tu comme alimentation ??
0
dernier details, mon processeur support les OS 64 bits, ma carte mere peut gerer jusqu'a 8giga de ram, et mon alim est de 480Watt. Voila je penses avoir tout dit en esperant qu'on trouvera une solution a mon probleme qui a l'air vraiment unique...
0
remarque: quand je branche les 4 barrettes j'ai remarqué une surchauffe anormale de toutes les barrettes, elles deviennent brulantes, ce qui me pousse a penser que c'est un probleme d'alim mais me basant sur rien de fondé j'aimerais avoir un avis plus aboutis,

PS: mon alim est de marque Heden
0
DevilFlippy Messages postés 289 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 11
21 janv. 2011 à 10:50
tu as la possibilité d'essayer une autre alim plus puissante et de marque ?
0
manoucheka Messages postés 180 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 1
29 janv. 2011 à 01:54
j ai tout lis plus haut et ce que je suggere est d'essayer de mettre 2 barrette
dans les 2 derniere slot (au cas ou il serais ( grounder ensemble )!
ca ne coute rien d essayer !! Bonne chance
0
heu ben je comprends pas trop ce que tu veux dire, car j'ai 4 barrettes et 4 slots, sauf que yen a que trois barrettes qui marche en meme temps, j'ai essayer plein de combinaison pour intergchanger les barrettes ca n'a rien changer, pourtant mon bios detecte bien que j'ai 4 Go de ram c'est au demarrage de windows que ca bloque au moment ou on voit l'icone de windows 7 s'afficher sur un fond noir
0
en fait j'ai reessayer de mettre chaque barrette dans chaque slot, ca m'a confirmée que tout les slots et toutes les barrettes fonctionnent..

Par contre: ya des combinaisons qui font fonctionner mon pc et d'autres qu'il empeche de demarrer en faisant le fameux bip caracteristique informant qu'il y a un probleme... quand je met deux barrettes dans les deux derniers slots ca fonctionne pas, quand je met deux barrettes dans les slots de meme couleurs sa fonctionne, quand je met 4 barrettes comme dhab ca fonctionne pas quand je met 3 barrettes mais deux dans les deux derniers si je met la troisieme barrette dans le premier slot ca fonctionne si jla met dans le deuxieme slots ca fonctionne pas, j'ai pas du essayer toutes les combinaison mais une bonne partie, en bref ya des combinaisons qui marche d'autre qui marche pas. je vais devenir fou...
0
manoucheka Messages postés 180 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 1
29 janv. 2011 à 10:26
tu as compris ce que je voullais dire!!!maintenant c'est a savoir lesquels
font des court-circuit ensemble.écris chaque combinaison que tu testeras
cela va t'aider a toute les éliminé !!esque ca fait longtemps que tu te sert
de toute tes slot? il peux y avoir un défaut de compagnie dans la soudure d'une slot qui cause un court-circuit avec une autre!
0
manoucheka Messages postés 180 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 1
29 janv. 2011 à 10:41
si elle est sous garantie tu devrais la faire vérifier!
j ai eu un probleme avec ma carte mere ,il y avait un port de défectueux
de la compagnie! bonne chance
0
ouais je vais l'envoyer au magasin lundi tant pis en plus j'ai un autre probleme maintenant... j'ai cangé d'alimentation j'ai tout brancher bien (du moins je crois) et la mes baff ne se detecte plus, je branche mes baffe par derriere et non par devant. donc si vous avez une idée pour ce nouveau probleme... mais bon moi perso j'en ai un peu marre jvais leur envoyer ca et basta
0