Charge batterie portable Asus impossible

jrewing Messages postés 1 Statut Membre -  
 Pauljac -
Bonjour,
J'ai un problème avec ma batterie de mon M6Ne
Je l'ai déjà envoyée à asus ils m'ont renvoyé une nouvelle (après calibrage etc...)
La nouvelle ne fonctionne toujours pas

Donc, pour résumer:
Lorsque je mets la batterie sur le portable
La LED batterie orange sur la facade s'allume
La jauge d'énergie indique sur secteur
La jauge d'énergie indique une batterie mais 0% de charge même en actualisant.

J'ai regardé dans outil d'administratio/gestion de l'ordinateur/gestionnaire de périphérique/batterie/batterie à contrôle ACPI: fonctionne correctement. ACPI/PNP0/COA/O (numéro indentification instance périph)
Etat actuel de l'alim: DO
Voilà, sinon j'ai vu que j'ai un problème dans périphérique non plug-and play avec serial.sys qui fonctionne pas. Cela peut-il avoir un rapport?

Bon j'y comprends pas grand chose donc si quelqu'un a eu le même problème (ou similaire) et qu'il a une suggestion... Le problème est que je peux difficilement me séparer de ma machine.

Merci à tous,

Sinon mon portable est très bien (mais du coup il est pas portable)

18 réponses

Résumé de la discussion

Problème rencontré sur la batterie d'un ASUS M6Ne: la LED orange s'allume, la jauge indique secteur puis 0% de charge malgré un calibrage et une vérification ACPI indiquant un contrôle correct. Des réponses suggèrent d'actualiser le pilote de la batterie via le Gestionnaire de périphériques sans connexion Internet, ce qui a permis à la batterie de repartir chez plusieurs utilisateurs. En cas d'échec, certains évoquent des causes matérielles ou de chargeur, tandis que d'autres rapportent des cas similaires résolus par remplacement de batteries ou d'équipement. Dernier élément utile: plusieurs rapports indiquent que des diagnostics matériels et le remplacement du chargeur ou de la carte mère restent possibles lorsque les pilotes ne suffisent pas.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Roger Courbevoie

J'ai repris le chemin proposé par Jrewing c'est à dire: outil d'administratio/gestion de l'ordinateur/gestionnaire de périphérique/batterie/batterie à contrôle ACPI: fonctionne correctement.
    Puis j'ai cliqué sur "mettre à jour le pilote" sans être connecté à Internet et Oh Miracle ! ma batterie est repartie .
    39
    1. AsusTek

J'ai eu le même problème sur mon Asus, l'indicateur de batterie indiquais "branché, pas en charge"
      J'ai donc décidé de suivre tes indications et "Oh Miracle", ça remarche impec !
      Par contre, j'ai fait mettre a jour le pilote de la batterie ET du chargeur.
      Windows m'indique qu'ils sont déjà a jour mais bon, le principal est que ca remarche !

Encore merci a vous ;-)
      0
    2. cara224 Messages postés 138 Statut Membre 1

Bonjour,
      l'indicateur de batterie indique "branché, en charge" à 96%; pour autant dès que je débranche l'ordinateur s'éteint. J'ai été voir le gestionnaire des périphérique/batterie etc, il me dit que ma batterie fonctionne bien, j'ai mis à jour le pilote comme vous disiez, mais le problème est toujours là.
      Dois je me résoudre à l'idée que ma batterie est morte ou le problème viendrait il d'autre part?
      cara224
      0