NVidia ou Ati ?

RC01/138 Messages postés 966 Statut Membre -  
Geek Pc Messages postés 2232 Statut Membre -
Bonjour,
voila je me demandais par hasard mais aussi par grande curiosite, quel carte graphique reste la meilleur dans ce long debat que de nombreux internautes mènent sur la carte graphique ATI et nVidia ??
l'idée m'est venue car j'avais l'intention de jouer a Epic Mickey sur mon PC grace a un Emulateur que certain connaissent "Dolphin" un emulateur permettant de passer des jeux Wii et Gamecube sur un PC !

Malheuresement le son coupe sur un interval de 2seconde , la video lag legerement et reste lente :( pourtant chez un autre utilisateur celui-ci n'as pas ces malheureux probleme sur son PC et pourtant je me pose la question "est-ce ma puissance graphique ?"

Et bien comme je possède une nVidia GEFORCE with Cuda (intel CORE Duo2 + Windows7) je me suit dit si le problème ne pourrait pas jouer la dessu ne serait-ce qu'a moitiée !
si l'autre utilisateur en question possède une ATI peut etre que le jeu tournera nettement mieu et tant donnée que Wii et Gamecube utilise ATI egalement ? Pourtant j'ai aussi eu l'occasion de jouer sur Portal (version PC) qui lui etrangement recommande ATI alors que la plupart des jeux recommande nVidia (StarWars,UnrealTournament,Fable,Devilmaycry etc...)
j'ai tester ce jeu sur un PC utilisant une ATI et le jeu fonctionne en exellente qualite ! tandis que sur un PC avec nVidia comme le mien , la qualité n'est que moyenne voir faible pourtant une application "hl2" dans le dossier est une sorte d'application Astuce pour utiliser les armes de Half Life 2 sur le jeu portail , mais sur cette application le jeu est en exellente qualité avec ma nVidia et tourne parfaitement sans aucun probleme :)

Alors après analyse d'après vous ? a quoi est-ce dut ? votre avis sur l'une des carte graphique ?
A voir également:

2 réponses

Geek Pc Messages postés 2232 Statut Membre 293

Salut

Il n'ya pas de débat réel entre nVidia et ATI, chacun choisis en fonction de ces préférence, prix et puissances des model.

Concernant ta carte graphique elle est fait pour la bureautique uniquement, elle ne possède pas de direct x11 et n'est pas asser puissante pour gérer la physic X

https://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-GeForce-G-105M.17466.0.html
3
RC01/138 Messages postés 966 Statut Membre 136

et bien je peut te dire que ce n'est pas la carte graphique qui possède DirectX 11.0 mais Windows7 puisque j'ai cette information sortit tout droit de mon systeme et que pour une carte de bureautique elle passe quand même beaucoup de jeux en exellente qualité comme Fable,Halo,Assasin's creed,republic commando...
sinon concernant nVidia une 7600 GS neuve a 14€90 est en ma possesion ;)
Si il n'y a pas de debat alors cherche sur internet les divers sujet les concernant, tu y verra de nombreux commentaires donc l'auteur justifie enormement son choix jusqu'a même convaincre voir disuader les autres personnes par n'importe qu'elle prétexte pour etre du même avis :) je peut t'assurer que c'est ce que j'ai vu et j'en voit encore ^^
0

Ps : l'ordinateur en question est un "HP Pavilion Entertainement PC"
0
Geek Pc Messages postés 2232 Statut Membre 293

oui, mais dans tes jeux cité il y a que Assassin Creed qui peut être un peu gourmand comme jeu, essaye de faire marcher l'un de ces test graphic en hight et tu verra la difference:
https://unigine.com/

pour ce qui est des gros débat entre ATI et Nvidia c'est debile car chacune de ces marque a ces avantages.
0

tout depend de quel processeur et de quel carte mère dans laquelle la carte graphique est tester pour certain jeux ;) tu va tester la carte graphique sur une MSI KT3 ULTRA2 ou avec un processeur intel i7 le jeu va super bien tourner , et mieu encore sur Windows 7 que sur Windows XP ca va de soit
0

-------- Geek Pc wrote: --------
pour ce qui est des gros débat entre ATI et Nvidia c'est debile car chacune de ces marque a ces avantages
...a ces avantages au inconvénient de l'autre a ce qu'on dit --" mais encore faut t'il savoir ou et comment chercher c'est tout ;) on dit aussi que la ATI fonctionne autant pour les videos HD que les nVidia pour les jeux video :D si moi je suis nVidia c'est surement pas pour rien (sans doute par-ce que la majorité des jeux video sont sur nVidia)
0

https://www.jeuxvideo.com/forums.htm

PS : j'ai une carte nVidia G105M exactement
j'ai PhysX mais aussi DirectX 11.0 tout mon matériel mis a jour
0