Comment éjecter un disque sata en ahci
Résolu
syntheticm
Messages postés
425
Membre
Dernière intervention
-
syntheticm Messages postés 425 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
syntheticm Messages postés 425 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ca fait des jours que je cherche une solution.
Je suis passé il y a peu en ahci pour profiter du hot plug sur un de mes disques.
Tout fonctionne parfaitement sauf... le hot plug !
C'est-à-dire que je parviens à connecter mon disque à chaud mais aucune commande "éjecter" n'apparait lorsque je fais un clic droit sur ce disque.
Je tiens à préciser que
- mes drivers ahci semblent parfaitement fonctionnels
- le mode à bien été activé dans mon bios
- mon gestionnaire de périphériques n'indique rien de suspect
- le disque en question est branché sur un de mes deux ports sata principaux
Du coup, je suis à cours d'idées.
Merci d'avance à tous.
Ca fait des jours que je cherche une solution.
Je suis passé il y a peu en ahci pour profiter du hot plug sur un de mes disques.
Tout fonctionne parfaitement sauf... le hot plug !
C'est-à-dire que je parviens à connecter mon disque à chaud mais aucune commande "éjecter" n'apparait lorsque je fais un clic droit sur ce disque.
Je tiens à préciser que
- mes drivers ahci semblent parfaitement fonctionnels
- le mode à bien été activé dans mon bios
- mon gestionnaire de périphériques n'indique rien de suspect
- le disque en question est branché sur un de mes deux ports sata principaux
Du coup, je suis à cours d'idées.
Merci d'avance à tous.
3 réponses
Bonjour, syntheticm
En fait si tu veux profiter du hot plug tun e dois pas installer l'Intel Rapid Storage/ Matrix Storage Manager et donc utilisé le Le pilote ahci par défaut de windows 7 / Windows Vista (qui affiche des canaux ATA dans le gestionnaire d périphérique d'ailleurs qui n'existeront plus dans windows 8).
Si tu es sur Windows XP tu es obligé d'utiliser le Rapid Storage Technology pour utiiser le système et donc le branchage à chaud n'est tout simplement pas disponible.
En fait si tu veux profiter du hot plug tun e dois pas installer l'Intel Rapid Storage/ Matrix Storage Manager et donc utilisé le Le pilote ahci par défaut de windows 7 / Windows Vista (qui affiche des canaux ATA dans le gestionnaire d périphérique d'ailleurs qui n'existeront plus dans windows 8).
Si tu es sur Windows XP tu es obligé d'utiliser le Rapid Storage Technology pour utiiser le système et donc le branchage à chaud n'est tout simplement pas disponible.
Oui, merci.
J'avais fini par trouver. J'ai juste oublié de passer en "résolu".
Pour le branchage à chaud, ça passait parfaitement. Et pour le débranchage, j'ai trouvé ceci : http://mt-naka.com/hotswap/index_enu.htm
Ca s'appelle HotSwap! et c'est parfait. Super léger, super discret, fonctionne impec.
Mais merci quand même.
J'avais fini par trouver. J'ai juste oublié de passer en "résolu".
Pour le branchage à chaud, ça passait parfaitement. Et pour le débranchage, j'ai trouvé ceci : http://mt-naka.com/hotswap/index_enu.htm
Ca s'appelle HotSwap! et c'est parfait. Super léger, super discret, fonctionne impec.
Mais merci quand même.