Je reçois des mails étrange!

loupiix - 15 janv. 2011 à 14:57
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 15 janv. 2011 à 23:05
Cela fait maintenant 1 ans, que je recois des mail de personnes qui disent vouloir me leger leur fortune, qu'ils sont sur le point de mourir et qu'ils n'ont personne à qui le donner. Au début ça me faisait rire, mais maintenant, j'en recois plein. Je viens de recevoir celui-ci :

Bonjour,
Je m'appelle natacha et je suis Anglaise je voudrais une personne simple et compréhensive qui pourra recevoir une donation de ma part soit 6.500.000 Euros et pouvoir avec une partie de ce montant créer une fondation pour aider les orphelins les pauvres et les démunis ,car moi je souffre d'une grande maladie et je n'ai plus beaucoup de temps à vivre,n'ayant pas de famille et pas d'enfants je souhaiterai que vous puissiez rentrer en contact avec mon notaire au Bénin pour qu'il vous assiste auprès de ma Banque pour qu'on vous transfère la donation soit 6.Millions 5OO. Mille Euros. Si vous acceptez me rendre ce service qui sera bien entendu scelle à base d'un protocole d'accord entre vous et moi ou vous aurez seulement pour votre propre compte 2.500.000 Euros et les 4 millions d'euros restants pour ouvrir la fondation. Veuillez contactez directement conseillez banquier à cet mail :cabinetedouard@zoho.com en lui faisant parvenir vos coordonnées tel que Nom, Prénom, Adresse postale et Domiciliaire, Contact Téléphonique pour entamer les démarches auprès de la Banque car moi je suis invalide à present.Mon Notaire se chargera de faire une vérification de la Fondation des qu'elle sera construite.
Je vous remercie donc de votre disponibilité à ma proposition et vous souhaite tout le bonheur du monde

Merci

J'aimerais savoir comment faire pour qu'on arette de m'envoyer ce genre de message.
Je vous remercie

4 réponses

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 241
15 janv. 2011 à 15:03
Bonjour,

Ce sont des tentatives d'arnaque.
Ne leur répondez pas de préférence.

Normalement, vous devez avoir un bouton quelque part disant "signaler ce mail comme spam" ou bien "bloquer".

Cordialement,
1
Bonjour,
Le seul moyen vraiment efficace de se débarrasser définitivement des spams est de changer d'adresse mail. (avec les inconvénients que ça génère, mais la tranquillité ça se mérite)
En effet, dès qu'une adresse mail traîne quelque part sur le net ça devient très rapidement infernal (mais ça peut aussi venir d'un commerçant en ligne qui revend des adresses pour se faire du blé)
1
Bonsoir
Merci à vous. J'ai deja fait "signaler ces mails comme spam" sur tout les mails que je reçois, mais rien à faire. jns55, merci pour ton aide mais je ne peux pas changer mon adresse mail car c'est trop de probleme par la suite (contacts, anciens mail reçu...).
Tout ce que je sais, c'est que ces mails viennent d'Afrique.
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 241
15 janv. 2011 à 23:05
Si vous êtes chez gmail (d'autres proposent certainement cette fonctionnalité), vous pouvez créer des filtres. Ainsi, vous dîtes que les mails provenant de telles adresses iront directement dans tel dossier. Et hop, ils vous ne gêneront plus :)
0