Changement puce BIOS [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 skizofrene -
Bonjour à tous,

j'ai un cm Gigabit GA-7DX (ancienne...le pc a presque 10 ans) et j'ai changer le cpu parce que l'écran ne reconnaissait plus l'uc. Mais maintenant lorsque je l'allume la cm emet 3 Bips (AMIBIOS) j'ai cherché la signification : "Erreur dans la mémoire de base"; solution: "Changez la puce du BIOS". C'est un vieux pc et je voudrait en faire un serveur domestique mais je ne sais pas comment remplacer une puce ni combien cela coute et je voudrait savoir si sa en vaut la peine pck j'ai deja changé le cpu et deux ventilo.

J'attend vos explications et vos conseils.



2 réponses

Messages postés
21175
Date d'inscription
dimanche 15 mai 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2021
3 445
Salut

Certain professionels spécialistes du domaine font cela trés bien :
http://www.recoverybios.com/biosrecovery/Fr/main/main.php

MAIS:

1- Il n'y a aucune garantie que le problème vienne du bios lui-même, peut-etre le CPU n'est pas prit en charge ou le problème est autre, le message ne veux pas dire grand chose, c'est générique.

2- Même si le prix reste contenu (à voir sur le site, cas par cas), et vu l'age du PC, cela n' a aucun intèrèt d'investir dans une réparation dont le résulstat n'est pas garantis à 100%.

Okk merci pour le lien je vais réfléchir un peu mais avant je vais l'envoyer chez un professionel juste pour etre sûr que cela provient de là...mais tu a raison investir dans un vieux pc c'est risqué.