Bruit nocturne - sos à qui m'adresser

Résolu/Fermé
tsifoina - 15 janv. 2011 à 03:15
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 15 janv. 2011 à 11:19
Bonjour à tous,

Je viens demander votre aide car je ne sais plus à qui m'adresser. Depuis minuit, il y a un bruit de moteur infernal qui vient de l'étage au-dessus et on dirait que cela ne dérange personne d'autre dans l'immeuble à part moi !

J'ai appelé le propriétaire de l'appartement qui est inoccupé mais il ne répond pas et j'ai laissé un message sur son répondeur. Ce propriétaire est également le propriétaire de mon appartement, une personne peu scrupuleuse qui n'a pas hésité à me louer son appartement alors qu'il avait des dégâts des eaux à l'étage au-dessus et maintenant, l'appartement que je loue est humide en permanence. C'est l'horreur, entre l'humidité de l'appartement et maintenant le bruit continu en pleine nuit ! J'ai également appelé la police secours qui au début avait répondu qu'il fallait appeler les pompiers qui viendraient car il faudrait sûrement casser la porte de l'appartement. J'ai donc appelé les pompiers mais ils ne se déplacent pas sans la police etc... Je suis donc allé voir le voisin de l'appartement qui est juste à côté d'où vient le bruit mais de chez lui il n'entend rien mais quand il a écouté avec moi derrière la porte, il a également entendu le même bruit que moi...

Finalement, je suis rentrée chez moi et le bruit continue, m'empêchant de dormir.

Qui puis-je contacter ? quels conseils pourriez-vous me donner ?

Merci d'avance pour vos réponses

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 03:19
Bonsoir,

Normalement celà s'appel du " Tapage nocturne " pour celà, il te faut contacter la police / gendarmerie. Seul eux, peuvent intervenir ... Avec ou sans les pompiers.

Tu peux rien faire de plus appart voir avec la police ...

Cordialement,
0
Merci beaucoup pour ta réponse.

Comme je l'ai déjà écrit, j'ai appelé la police. Tous les numéros de la police locale ne répondent pas et j'ai donc composé le 17. Ils ne viennent pas sans les pompiers et vice versa alors que je leur ai bien expliqué que l'appartement d'où vient le bruit est inoccupé.

Est-ce qu'il y aurait d'autres solutions car c'est insupportable ? J'ai déjà passé une semaine pratiquement sans sommeil car à cause de l'humidité, des gouttes tombent dans mon appartement et maintenant, c'est ce bruit.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 03:28
Bah, appart te dire de porter plainte pour tapage nocturne ...

Faudrais voir avec la police, pour toi porter plainte et que suite à la plainte, eux ce déplace vérifier et règler le problème.
0
Merci encore pour ta réponse.

J'ai tapé un peu dans google et j'ai vu qu'on peut aussi contacter la gendarmerie. J'ai noté le numéro et je vais demander s'ils peuvent m'aider.

S'il y a d'autres conseils, merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai appelé la gendarmerie et ils m'ont donné un numéro de la police locale.

J'ai donc appelé ce numéro et ils m'ont répondu qu'ils vont venir. Je suis un peu rassurée car dans l'immeuble car dans l'immeuble il y a le gaz et j'ai peur qu'il y arrive quelque chose avec ce bruit bizarre dans un appartement inoccupé.

En tout cas, merci pour tes réponses rapides
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
15 janv. 2011 à 11:19
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0