Variable id au lieu de sa valeur ?

Résolu/Fermé
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 15 janv. 2011 à 01:32
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 16 janv. 2011 à 20:58
Bonjour,
Ça fait un bon moment que galère sur ce Pb. Sur la page d'administration de ce site, en cliquant sur un des liens on affiche un formulaire pour des modifs. Or, la saisie se passe bien, la validation aussi (on tombe sur la page de résumé qui est bloquée volontairement pour voir clairement l'echo de la requête).
Voici l'affichage de ma requête:
UPDATE agenda SET Lien="Mise en forme avec balises html parsées", Source="Cathy", Date="31/12/2010", Titre="Mise en forme avec balises html parsées", Stitre1="Preview: OK", Stitre="toto", Info="<strong>Circa hos dies</strong> Lollianus primae lanuginis adulescens, <em>Lampadi filius ex praefecto</em>, exploratius causam Maximino spectante, <u>convictus codicem noxiarum</u> artium nondum per aetatem firmato consilio descripsisse. \r\nExulque mittendus, <s>ut sperabatur</s>, patris inpulsu provocavit ad principem, et iussus ad eius comitatum duci, de fumo, ut aiunt, in flammam traditus Phalangio Baeticae consulari cecidit funesti carnificis manu." WHERE ID=$id
au lieu de 89 (toto en gras = le mot ajouté). Le code UPDATE est celui-ci mais j'en ai essayé bien d'autres avant y compris "'.mysql_real_escape_string($id).'" sans aucun résultat probant, hélas !):
$sql = 'UPDATE agenda SET Lien="'.mysql_real_escape_string($lien).'", Source="'.mysql_real_escape_string($source).'", Date="'.mysql_real_escape_string($date).'", Titre="'.mysql_real_escape_string($titre).'", Stitre1="'.mysql_real_escape_string($stitre1).'", Stitre="'.mysql_real_escape_string($stitre).'", Info="'.mysql_real_escape_string($info).'" WHERE ID=$id';

J'en arrive a me demander si l'erreur ne se situe pas sur la page précédente Liste_Agenda_Modifier.php !
Merci infiniment par avance à ceux qui me sortiront de cet enfer !




Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.

2 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
15 janv. 2011 à 17:25
Au fait,
j'ai oublié l'url de la page pour réaliser les tests: http://editionsgracianne.free.fr/Agenda/Formulaire.php (user=test et pass=toto pour la version Modifier un événement ? form du milieu.

N'hésitez pas à me demander les scripts que vous jugerez nécessaire. Merci !

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
16 janv. 2011 à 20:58
Bonjour et merci à tous pour votre patience !
Ça y est ! c'est EN...FIN !!! réglé (je ne sais pas par quel mystère mais cela fonctionne.
Note: j'avais déjà eu le même Pb pour afficher les données dans un formulaire qui devait être pré-rempli.

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0