Infos bulles
martine et chantal
Messages postés
485
Membre
Dernière intervention
-
martine et chantal Messages postés 485 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
martine et chantal Messages postés 485 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en train de créer un site via Dreamweaver.
j'utilise un changement d'image au survol de la souris avec ces lignes :
.cercle1{
position: absolute;
left: 0px;
top: 52px;
}
#survol a {display:block;width:190px;
height: 129px;
background-image:url(images/cercle1.gif);
}
#survol a:hover{display:block;width:190px;
background-image:url(images/cercle2.jpg);
}
img{
border:0;
}
et ...
<div class="cercle" id="survol"><a href="#"></a></div>
Lorsque je teste sur mon navigateur l'effet fonctionne.
Mais une chose me dérange...c'est l'info bulle (adresse de l'image) qui apparaît au survol de la souris. Je trouve que ça gâche un peu l'effet. (je tente de faire un site minimaliste)
Question :
Est-ce que cette info-bulle sera présente lors de la mise en ligne où est-ce simplement parce que je travaille en local ?
si oui, y a-t-il un moyen de la désactiver ?
je suis en train de créer un site via Dreamweaver.
j'utilise un changement d'image au survol de la souris avec ces lignes :
.cercle1{
position: absolute;
left: 0px;
top: 52px;
}
#survol a {display:block;width:190px;
background-image:url(images/cercle1.gif);
}
#survol a:hover{display:block;width:190px;
background-image:url(images/cercle2.jpg);
}
img{
border:0;
}
et ...
<div class="cercle" id="survol"><a href="#"></a></div>
Lorsque je teste sur mon navigateur l'effet fonctionne.
Mais une chose me dérange...c'est l'info bulle (adresse de l'image) qui apparaît au survol de la souris. Je trouve que ça gâche un peu l'effet. (je tente de faire un site minimaliste)
Question :
Est-ce que cette info-bulle sera présente lors de la mise en ligne où est-ce simplement parce que je travaille en local ?
si oui, y a-t-il un moyen de la désactiver ?
A voir également:
- Infos bulles
- Changer la couleur des bulles whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- 2 bulles bleues sms - Forum Xiaomi
- Supprimer les bulles whatsapp ✓ - Forum WhatsApp
- Infos pc - Guide
- Crystal disk infos - Télécharger - Informations & Diagnostic
6 réponses
Salut,
ça se passe dans le code html tu dois retirer l'attribut
title="texte de l'infobulle"
Et ça devrait fonctionner proprement !
ça se passe dans le code html tu dois retirer l'attribut
title="texte de l'infobulle"
Et ça devrait fonctionner proprement !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu devrais lire ce que t'as marqué olivia ;) normalement "title" sert pour les non voyant (et google je crois), ça contribue à la compréhension de la page web, le client arrive sur ton image et l'ordinateur lui lit ton fameux titre, il est dit que c'est obligatoire mais personne ne le met...c'est toi qui voit :)
Salut à tous,
Il y a 2 choses (à ne pas confondre):
1- la balise alt="ton texte" sert à afficher les texte définissant cette image au cas ou celle-ci serait absente.
2- la balise title="ton texte" sert à aider l'utilisateur (lorsque la souris se positionne dessus, un légende s'affiche.
Le Pb est que IE n'a pas le même comportement. Avec ALT il affiche le texte de substitution (en cas d'absence d'image, pour une raison quelconque).
Le vrai comportement d'un navigateur respectant les standards du web et que ALT décrit l'image (et celle-ci est aussi répertoriée par les moteurs tels que Google par exemple). TITLE sert lui, à afficher la description quand la souris reste quelques secondes sur l'image (et accessoirement à etre lu pour les mal voyants.
Faites l'expérience avec firefox par exemple: mettez une image dans une page html avec les balises ALT="****" Title="****" mais en plaçant l'image dans un autre endroit de sorte que le chemin soit différent ou faites une faute sur le nom du fichier image.
IE affichera un espace blanc avec une crois rouge tandis firefox affichera la description de la dite image.
Perso je met systématiquement les 2 balises.
Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
Il y a 2 choses (à ne pas confondre):
1- la balise alt="ton texte" sert à afficher les texte définissant cette image au cas ou celle-ci serait absente.
2- la balise title="ton texte" sert à aider l'utilisateur (lorsque la souris se positionne dessus, un légende s'affiche.
Le Pb est que IE n'a pas le même comportement. Avec ALT il affiche le texte de substitution (en cas d'absence d'image, pour une raison quelconque).
Le vrai comportement d'un navigateur respectant les standards du web et que ALT décrit l'image (et celle-ci est aussi répertoriée par les moteurs tels que Google par exemple). TITLE sert lui, à afficher la description quand la souris reste quelques secondes sur l'image (et accessoirement à etre lu pour les mal voyants.
Faites l'expérience avec firefox par exemple: mettez une image dans une page html avec les balises ALT="****" Title="****" mais en plaçant l'image dans un autre endroit de sorte que le chemin soit différent ou faites une faute sur le nom du fichier image.
IE affichera un espace blanc avec une crois rouge tandis firefox affichera la description de la dite image.
Perso je met systématiquement les 2 balises.
Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.