Compte à rebours pour mon site
scampy
-
scampy -
scampy -
Bonjour,
Je voudrais insérer un compte à rebours sur mon site de la façon suivante (je donne un exemple) :
la banque machin ouvre à 08H00 heure de Paris , il vous reste --h/--mn/--s
la banque truc ouvre à 22H00 heure de Paris il vous reste --h/--mn/--s
etc...
Comment peut-on faire ?
Merci de votre aide
Je voudrais insérer un compte à rebours sur mon site de la façon suivante (je donne un exemple) :
la banque machin ouvre à 08H00 heure de Paris , il vous reste --h/--mn/--s
la banque truc ouvre à 22H00 heure de Paris il vous reste --h/--mn/--s
etc...
Comment peut-on faire ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Compte à rebours pour mon site
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Site pour partager des photos - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
2 réponses
<html><head> <script language="JavaScript" >// la date a partir de laquelle on compte var cible = new Date("July 22, 2011 14:15:00"); // nombre de millisecondes par an, jour, heure, minute et seconde var mms_an = 365 * 24 * 60 * 60 * 1000; var mms_jour = 24 * 60 * 60 * 1000; var mms_heure = 60 * 60 * 1000; var mms_minute = 60 * 1000; var mms_seconde = 1000; function decompte() { // la date courante var aujourdhui = new Date(); // on cree les variables qui accueilleront les differences entre aujourd'hui et la date a atteindre var change_a = -1; var change_j = -1; var change_h = -1; var change_m = -1; // le total de millisecondes de differences var diff_mms = cible.getTime() - aujourdhui.getTime(); // le nombre d'annee(s) entieres de difference diff_annee = Math.floor(diff_mms / mms_an); // on retire le nombre d'annees, fois le nombre de millisecondes par an, de la difference entre aujourd'hui et la date a atteindre diff_mms -= diff_annee * mms_an; // pareil pour les jours diff_jours = Math.floor(diff_mms / mms_jour); diff_mms -= diff_jours * mms_jour; // pour les heures diff_heures = Math.floor(diff_mms / mms_heure); diff_mms -= diff_heures * mms_heure; // les... minutes, bravo ;-) diff_minutes = Math.floor(diff_mms / mms_minute); diff_mms -= diff_minutes * mms_minute; // les secondes, ce qui reste en fait. var diff_secondes = Math.floor(diff_mms / mms_seconde); // on affecte nos resultats aux champs du formulaire document.getElementById("a").innerHTML = diff_annee; document.getElementById("j").innerHTML = diff_jours; document.getElementById("h").innerHTML = diff_heures; document.getElementById("m").innerHTML = diff_minutes; document.getElementById("s").innerHTML = diff_secondes; // on relance la fonction pour actualiser a la seconde setTimeout("decompte()",1000); } </script></head> <body onLoad="javascript:decompte()"> <div id="compte" style="font-size:18px; color:#000000;">Il reste encore avant la fin de l'année : <span id="a"></span> année et <span id="j"></span> jours et <span id="h"></span> heures et <span id="m"></span> minutes et <span id="s"></span> secondes avant la fin de l'école</div> </body> </html>