Aide boitier multimédia mkv/dts/ac3

zabimaru -  
 zabimaru -
Bonsoir à tous,

Alors je recherche en ce moment un boitier ou lecteur multimédia capable de lire des bluray
(MKV H264) avec des pistes sons DTS et Dolby Digital (dolby digital c'est AC3 si j'ai bien compris).

Mais je me perds, lors de mes recherches je constate qu'il y a plusieurs types de DTS (dts hd-ma, dts tout cours lol...) et aussi plusieurs AC3 (Dolby trueHD...).

Apparemment certains lecteurs ont les codecs nécessaires pour lire les sons ci-dessus mais après ça dépend de mon matériel: Je n'ai pas d'ampli externe capable de lire le flux DTS brut envoyé par le lecteur.

Donc dans mon cas (télé hd sony et/ou télé hd samsung (pas de home cinema)), il me faudrait un boitier qui décode tout seul la piste audio quelle qu'elle soit (dts hd, ac3 trueHD...) et envoie un signal stéréo à la télé. Si j'ai bien compris le terme technique est "downmixing".

Donc voilà je ne veux pas me tromper en achetant un lecteur puis quand je lis mon mkv je me dis "bah il est où le son". Alors si vous connaissez des boitiers ou lecteurs faisant ce genre de chose (le downmixing de tous les ac3 et dts), je serai heureux d'entendre vos propositions!

En attendant, mes recherches m'ont permis de trouver ceux là (enfin je crois qu'ils correspondent à ce que je recherche mais bon on sait jamais lol... si c'est pas le cas surtout dîtes moi):
- Dvico Tvix slim s1 (+ disque 1 to)
- WD live hub (+ disque 1 to)
-Lacie LaCinema classique HD (apparemment seulement la version sorti après juin 2010)

Voilà j'ai vraiment recherché du mieux que je pouvais sans vraiment connaître le domaine, alors je préfère poster avant d'acheter. Donc je rappel le principal: lecteur ou boitier qui lit tous les mkv et qui "downmix" toutes les pistes ac3 et dts pour les entendre directement sur la télé. Et surtout corrigez moi si j'ai dit n'importe quoi car c'est fort possible.

Merci!
A voir également:

2 réponses

zabimaru

Hey, personne pour m'éclairer?
0
zabimaru

J'ai continué mes recherches et apparemment le WD tv live media player serait le boitier qui correspond le plus à ce que je recherche (d'apres le test, il décode bien les pistes dolby digital (même trueHD) et DTS hd.

Ce boitier + un disque dur externe 1 TO fonctionnerait sans problème? (pas d'incompatibilité avec certains disque dur externe?...)

Merci
0