Problème avec le récepteur tnt lazer dtt-80
Résolu
Eydein
-
jeanbc Messages postés 2 Statut Membre -
jeanbc Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens tout juste d'acquérir le récepteur tnt lazer dtt-80, mais il ne fonctionne pas du tout: c'est à dire que quand je lance l'installation il ne trouve que 3 chaînes en HD (France 2, M6 et TF1) et sur l'écran est marqué le message suivant: "Type de vidéo non pris en charge". Celà voudrait-il dire que ma télé ne peut recevoir la tnt, j'en doute.
Si vous pouviez m'éclairer et m'aider à ce sujet, je vous en remercie d'avance.
Je viens tout juste d'acquérir le récepteur tnt lazer dtt-80, mais il ne fonctionne pas du tout: c'est à dire que quand je lance l'installation il ne trouve que 3 chaînes en HD (France 2, M6 et TF1) et sur l'écran est marqué le message suivant: "Type de vidéo non pris en charge". Celà voudrait-il dire que ma télé ne peut recevoir la tnt, j'en doute.
Si vous pouviez m'éclairer et m'aider à ce sujet, je vous en remercie d'avance.
2 réponses
-
cela n'a rien à voir avec la télé, ca veut simplement dire que
1- la réception des TOUTES les chaines n'est pas possible (manque de signal, mauvaise réception etc)
2- le récepteur est un récepteur SD, donc il reçoit bien les canaux mais il est incapable de les décoder (en HD), la SD est en mpg2, la HD en mpeg4-
-
Merci pour votre réponse. Permettez moi une remarque et une nouvelle question.
La remarque: Comme l'émission de TF1 est décodée je suppose que mon adaptateur devrait pouvoir décoder France 2, et les autres...sauf évidemment si le signal reçu est trop faible
La question: Où sont situés les émetteurs de TF1 et de France 2 géographiquement?
Merci et cordiales salutations
-
-
Bonjour,
Il paraît logique que le décodeur affiche ce message s'il est accolé à un téléviseur ancien.
Dès lors la télé ne supportant pas la HD (écrans plat de dernière génération)