[carte mère] problème de detection

Résolu/Fermé
sniper - 22 janv. 2006 à 10:56
tuning77 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 - 22 janv. 2006 à 12:38
Bonjour,
j'ai un gros problème, j'ai acheter une config hier après-midi (j'ai même demandé au vendeur si c'était bien compatible):

Mon prob c'est que quand je vais dans le bios sa m'indique que le H.D.D. est en 3éme et que normalement c'est le principal (Master). Comment faire pour qu'il puisse être detectée en premier(en Master)????? :??: :??:

Merci d'avance, pour vos réponses.

1 réponse

Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 736
22 janv. 2006 à 11:57
Bonjour
Tu veux certainement de l'ordre de boot dans le Bios.
Tu dois certainement avoir Lecteur de disquette, CDROM et ensuite disque dur.
Cela n'a rien à voir avec le fait que ton HD soit en master.
L'ordre de boot indique l'ordre dans lequel ta machine cherche un système d'exploitation. Si tu veux gagner un peu de rapidité au démarrage, tu mets directement le HD en premier.
Pour cela, voir dans ton Bios comment modifier l'ordre (ça dépend des BIOS...).
Bon courage
A+
0
tuning77 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007
22 janv. 2006 à 12:38
Merci de ta réponse,
J'ai rechercher et rechercher le problème et je les résolu lol, c'était juste qu'il fallait que je mette la nappe des lecteur/graveur dvd sur le port primaire ide(bleu o mileu a droite de la CM), ensuite il a fallu que j'aille dans le bios pour choisir sur quoi bouter en premier et j'ai selectionner le lecteur dvd pour pouvoir installé windows xp par la suite, et maintenant sa fonctionne nickel!!;):D YESSSS

PS: c'est même avec se pc que j'ai écrit cette réponse.
0