Distribution traitement de texte uniquement

Fermé
Plep - 13 janv. 2011 à 13:18
 Nexuriant - 19 mai 2011 à 18:37
Bonjour,

Je suis nouveau sur Linux et je recherche une distribution ultralégère pour des besoins spécifiques.
Je m'explique: Je voudrais me procurer une sorte de machine à écrire portative, à savoir un netbook dont la seule utilité serait d'écrire.
Je n'aurais donc besoin que de deux programmes (office writer et storybook 2.1.15) et la possibilité d'enregistrer mon travail sur clé USB. Je souhaiterais néanmoins une interface graphique, même minimale, car je n'ai jamais fait sans.
Je me dis donc que pour si peu de besoins je peux bénéficier d'une distro au démarrage ultra-rapide (moins de 30 sec?20 sec??10 sec???), et peu gourmande en énergie.
Je n'ai pas encore acheté le netbook, mais j'ai un voisin qui peut me vendre un compaq mini cq10-130sf à 150 euros, ce qui m'intéresse car je voudrais un pc de moins d'1.5kg si je veux pouvoir le trimballer avec moi partout.

Quelqu'un pourrait-il me donner mon avis sur mon raisonnement?
Avez-vous une meilleur idée?
Sinon, quelle distro me conseillez-vous? (à bouter sur usb, mémoire flash étant plus rapide je suppose)

Merci de m'avoir lu et de me répondre!!

Plep

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 417
13 janv. 2011 à 13:45
0
Slitaz - voir Slitaz.org. Elle bat toutes les autres :-)
0