CALC : déplacer certaines cellules uniquement

Résolu/Fermé
mepatat Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 - 13 janv. 2011 à 11:23
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 janv. 2011 à 12:44
Salut à tous !

Je travaille en ce moment sur un gros catalogue qui nécessite l'insertion de beaucoup de tableaux dans mes gabarits InDesign.
Ces tableaux sont construits par un collègue, pour ma part, j'ai juste à l'insérer dans mes page et réaliser la mise en page (en même temps, c'est mon métier (: ).

Tout allait très bien jusqu'à ce matin, je me retrouve avec un tableau qui ne me convient pas, voici une capture :
http://dl.dropbox.com/u/7017427/scrshot_calc.png

J'ai ajouté à droite de chaque colonne de données une colonne vide et je voudrais pouvoir déplacer uniquement les cellules contenant les nombres vers les nouvelles colonnes.
Avez-vous une solution simple et rapide pour faire ce genre de chose ? (je ne suis qu'infographiste, j'ai beaucoup de mal avec les tableurs)

Au fait, cette capture provient de Calc d'Open Office pour Mac, mais si vous avez une solution sur Excel, je prends aussi puisque mon collègue qui est sous Windows travaille avec.

Merci beaucoup à ceux qui saurons m'orienter !





A voir également:

2 réponses

mepatat Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 1
14 janv. 2011 à 10:41
Bon, j'ai réussi à résoudre mon problème avec une formule de condition ( =SI(...) ), ce qui m'a permis de copier les cellules contenant les nombres vers la droite.

En revanche, j'ai du tout retrier manuellement...

Donc, si jamais quelqu'un a LA solution qui ferait en sorte de couper et coller les cellules des nombres à droite, je suis toujours intéressé.

Merci d'avance.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 088
14 janv. 2011 à 12:44
"En revanche, j'ai du tout retrier manuellement..."

Si je ne m'abuse, il ne s'agit que de faire un clic au niveau de la colonne de droite ?
0