Probleme ventilo

Plineo -  
 Plineo -
Bonjour,
Je viens à vous car la je m'inquiette pour mon pauvre pc, c'est un hp pavillon genre (p6237fr) car je ne connais pas la référence exact de mon pc. J'ai voulut changer de système d'exploitation pour passer de Vista a windows 7 une fois fais j'ai un petit ventilo à l'intérieur qui tourne non stop sur windows 7 alors qu'avant sur vista il tourner vite au démarrage et s'arrêtait ou ralentissait lors de l'utilisation du pc mais la il tourne plein régime et je m'inquiette pour le pc =/. Je tien a préciser que rien ne chauffe ce n'es pas mon processeur j'utilise un des gadget de windows 7 pour voir et ma memoire vive est a 20% cependant.

Voici une image de la pièce qui tourne:
https://www.casimages.com/i/110113104250168640.jpg.html

Merci de vos réponse

6 réponses

plineo

J'ai essayer tout ce que vous m'avez conseiller rien ne marche à part que en changeant le pilote de ma carte graphique qui n'étais pas le bon et que je mit mon ancien de carte graphique nvidia gt220 maintenant il y a un petit point d'exclamation jaune sur ma carte graphique dans le gestionnaire et au démarrage du PC il me demande de mettre à jour le BIOS de la carte graphique car le pilote ne peut pas etre chargé, et quand je veut le faire il m'envoie sur une page web de HP en anglais.
1
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut

support en français
https://support.hp.com/fr-fr/
0
arbisa Messages postés 159 Statut Membre 36

c'est le ventilo du processeur.. Tu peux le remplacer par un ventilo plus efficace, et plus silencieux ! Tu peux également ajouter un second ventilo plus gros si ton boitier le permet
0
ichigo09100

non c'est ta carte graphique et c'est le ventillo de ta carte graphique a part si arbisa voulait dire ventillo du gpu

tu c, sous win7 tu as bcp d'effets aero qui peuvent provoquer l'utilisation de ta carte graphique ce qui expliquerait le fait qu'il tourne en permanance.

tu peut essayer de mettre tes pilotes a jour surtout carte graphique va sur touslesdriver.com ou sur le site de ton fabricant de carte graphique

tu peux essayer de désactiver tous les effet visuels de win7 fait click droit sur ordinateur puis choisi le bon onglet (je l'ai pas en tête car je suis sur xp) et puis tu va dans avancé et puis performance ou effet visuel je crois que c'est a peut près ca. la tu décoche tout.
si ca marche c'était bien les efet visuels sinon tu remet performance et qualité equilibré
0
plineo

Merci, j'essaierai ça dés que possible. Ca peut être dut au pilote de ma carte graphique car quand je regarde dans gestionnaire de périphérique ma carte graphique n'est plus reconnue comme une nvidia geforce gt220.
Je te tiens au courant, merci de ton aide ;)
0
ichigo09100

tu as pu essayer? a+
0
Plineo

Je ne pourrais pas essayer avant dimanche je te le dit des que possible ;) a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut

procédure complète pour aero
http://www.forum-seven.com/forum/
0
Plineo

Merci beaucoup de votre aide et de votre patience mon pc ne tourne plus à fond et tout marche à merveille. Merci au support Fr qui m'a aider a faire une MAJ forcé de ma carte graphique.
0