Problème de numérisation avec epson

Résolu/Fermé
geekaume Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - Modifié par jee pee le 15/01/2012 à 10:49
 coquito2406 - 15 janv. 2012 à 08:20
Bonjour,

je viens d'acheter une imprimante EPSON 510W que je souhaite configurer en WIFFI.
J'utilise une Freebox et Windows 7.

L'installation terminée, je peux imprimer un document de mon ordi à l'imprimante mais pas scanner et numériser vers mon PC.
L'envoi de données se fait du PC à l'imprimante mais pas de l'imprimante au PC .
Quelqu'un pourrait-il me dire si cela est normal et comment remédier au problème.
avec mes remerciements anticipés.

5 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
12 janv. 2011 à 19:59
Salut,
les paquets circulent forcément dans les deux sens si tu peux imprimer.
vérifie plutôt l 'installation du pilote du scanner, refais l'installation et vérifie s'il n'y a pas une mise à jour à faire pour seven.
0
geekaume Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
12 janv. 2011 à 20:42
Merci pour la réponse mais j'ai tout réinstallé et mis windows à jour mais ca ne fonctionne toujours pas :-(
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 12/01/2011 à 20:47
pas windows, mais le pilote epson ...
qu'est ce qui ne fonctionne pas ?
qu'est ce que tu as comme messages ?
peux tu essayer d'abord avec un câble ethernet avant de passer en wifi ?
0
relie bien le manuel ,test ceci si ton réseau wifi est en codage WEP , change sur ta page de gestion freebox et passe par une clé WPA - PSK (TKIP) : compatible avec la norme WPA2 ou
WPA - PSK (AES) : compatible avec la norme WPA2 puis reconfigure ton imprimantes avec la nouvelle normes et clé (si tu as d'autres matériels en wifi , sic! il te faut les configurer à nouveau aussi , après avoir fais la modification )
0
geekaume Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
12 janv. 2011 à 22:14
je ne pense pas que ça vienne du réseau puisque l'impression fonctionne et que, de plus, après vérification, il se trouve que je suis en clé WPA (TKIP + AES). et en plus cela ne fonctionne pas plus en USB ...

pour ce qui est de ce qui ne fonctionne pas, lorsque je cherche à scanner et à envoyer vers l'ordinateur, au moment de choisir par quel moyen le scanner doit renvoyer le fichier sur le pc, il y a un choix à faire, il affiche USB et si je cherche à changer de choix, il me dit action impossible et quand je clic sur Epson scan sur mon bureau, l'ordi mouline et puis au bout de quelques secondes, il me met :

"Impossible de démarrer EPSON Scan
Il est possible que les paramètres réseau présentent un problème.
Veuillez utiliser l'assistant de dépannage pour résoudre le problème.
Souhaitez vous ouvrir l'assistant de dépannage ?"

Si je met "oui" il me met une espèce d'assistant ou rien n'à voir avec le réseau ... il m'explique le fonctionnement de l'imprimante, le problème est qu'il me dit de cliquer sur EPSON Scan, ce que je fais déjà ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geekaume Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
12 janv. 2011 à 23:13
j'ai résolu le problème, il fallait aller dans les outils de Epson et configurer le réseau pour le scanner individuellement, il ne trouvait pas l'adresse IP du scanner tout seul alors j'ai du lui montrer le chemin.

Merci de votre aide.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
13 janv. 2011 à 00:18
:-(
Encore un pilote / utilitaire construit trop intelligemment .
ça fait bien bricolage.
0
geekaume Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
13 janv. 2011 à 01:00
:-) c'est pas le pire que j'ai vu ...
0
Merci pour ta solution Geekaume. Je galérais depuis 3 jours car 3 de mes PC affichaient un message d'erreur au démarrage du scanner et les 2 autres étaient OK. Tous les paramètres étaient bien identiques pourtant. Maintenant tout fonctionne grâce à ton aide!!! ;-)
0