Recycler un routeur

bobby75 -  
 bobby75 -
Bonjour,

Je possède une freebox v4 surlaquel j'ai mis un routeur Netgear avec 4 ports ethernet et WiFi 802.11 n 300Mbps. Ma question est simplissime : quel peut être l'utilité de ce routeur, si je prend la nouvelle freebox Révolution avec ses freeplugs et WiFi 450 Mbps sachant qu'un repetiteur ne me serais pas d'un grand intérêt ?

Merci pour toute réponse

4 réponses

Utilisateur anonyme

Si vous prenez la Freebox Révolution vous pouvez juste jeter votre routeur.

La Freebox Révolution a le routeur intégré.
0
bobby75

Je sais bien tout ça, c'est là la question. Ca me ferait mal de la jeter, puisque je l'ai acheté un peu cher quand même. En gros, apart le revendre, je cherche un intêret d'un second routeur hormis le repetiteur si ça existe bien sur.
0
Utilisateur anonyme

Revendre.

2 routeurs n'ont aucun intérêt.
0
bobby75

ou alors, je l'utilise comme switch pour faire des LANs. Mais vu la fréquence de mes LANs je vais pas l'utiliser souvent...
0
brupala Messages postés 115304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

Salut,
effectivement la fbx server a tout ce qu'il faut et même plus.
sauf peut-etre un vrai firewall.
ton routeur pourrait juste servir de switch pour étendre le nombre de ports (à 100 ceux là, pas à 1000 comme sur la server) et éventuellement de PA déporté.
0
bobby75

Le truc, c'est que les routeurs sont dans le salon, alors on peut pas trop faire passer plein de fils dans tous les sens -> https://www.dailymotion.com/video/xsyv8 .

Et j'ai pas beaucoup de PCs donc je pense que niveau ports, la server sera suffisante. Il y a 3 PCs dont un seul qui est suffisament prêt de la box pour être mis en giga ethernet ou même ethernet.

Sinon, qu'est le PA déporté ?
0
brupala Messages postés 115304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

un point d'accès wifi ... à l'autre bout de la maison par exemple.
0
bobby75

ok, mais comme je précisais, je ne pense pas que la maison soit suffisament grande pour qu'il faille mettre 2 switchs sachant qu'actuellement, de 'nimporte ou dans la maison on capte le wifi de manière très bonne
0

Alors,
tu n'as plus qu' à chercher un client ;-)
0
bobby75

:) Merci pour les réponses
0