Souffle caisson de basse

zamale Messages postés 1152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zamale Messages postés 1152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un ensemble enceintes/caisson de basse amplifier,altec lansing,relier a mon pc.
le probleme c'est qu'il y a un soufle dans les enceintes et un "bourdonnement" electrique dans le caisson de basse.
j'ai brancher le caisson seul mais le bruit et toujour la,pareil pour les enceinte le souffle persiste meme debrancher du pc.
le souffle ne varie pas en fonction du volume....

j'ai rechercher sur differents forum,et il reviens la meme chose cela pourrais etre un probleme de masse...j'ai tester le matos sur plusieur prises mais toujour ce bruit.

sur la prise du caisson il n'y a pas de fiche terre.

si quelqu'un a deja eut ce probleme et a trouver comment le resoudre et/ou si quelqu'un connais la solution pour resoudre de probleme,je leurs en serais reconnaissant.

merci,

1 réponse

Antoine10000 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bonjour,

C'est quoi le modèles des enceintes?
Ca peut être un problème de pollution de ton réseau électrique (par des fréquences basses émises par certains appareils électriques, comme les machines à laver ou chaudières...).
Tu as essayé avec des prises dans des pièces différentes?
Tu n'aurais pas moyen d'essayer dans un autre appartement/maison, chez de la famille ou un ami par exemple, ça permettrait d'être sûr que ça ne vient pas de ton réseau.
0
zamale Messages postés 1152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

c'est des altec lansing 2100
https://www.clubic.com/article-14479-1-altec-lansing-2100.html

oui j'ai essayer dans differente pieces,j'ai meme "dijoncter" les autre appareil,mais toujour le meme probleme.
0