Aide formatage partition principale

Résolu/Fermé
chriton Messages postés 37 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 11 janv. 2011 à 05:34
chriton Messages postés 37 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 11 janv. 2011 à 05:49
Salut à tous,

J'ai un disque dur externe qui a été partitionné en 2, donc une partition principale et une étendue, toutes les deux en NTFS. J'ai passé beaucoup de temps à vider l'une des partitions dans l'espoir de pouvoir la formater ensuite en FAT32.

Evidemment Windows XP ne permet que le formatage en NTFS pour un si gros dd (1 To), donc j'ai essayé avec différents programmes mais apparemment le problème c'est que j'ai vider la partition principale et non le lecteur logique et les programmes ne peuvent pas formater, ce qui est bizarre puisque windows peux le formater mais en NTFS seulement.

J'ai finalement essayer le programme swissknife qui a l'air de pouvoir le faire mais quand je demande de format il m'indique la mauvaise lettre de lecteur (celle du lecteur logique ou ya les donnés que je veux garder) mais par contre il m'affiche une taille différente pour les deux même lettres. Donc en gros je veux formater F: qui est partition principale, mais quand je clique format il m'affiche G: avec 474000 MB, et quand je clique pour formate G: il maffiche toujours G: mais 479000 MB.

Donc voilà, est ce que quelqu'un peut me dire si je peux effectivement format juste ce volume avec swissknife en étant sûr à 100% que ca va pas m'effacer tout le DD ???

Merci d'avance pour votre aide.


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 05:39
passe par linux avec un cd live car windows ne sais pas supprimer une partition d'un disque sans "abimer" le reste ;)

>> cd live ubuntu 10.10
0
chriton Messages postés 37 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
Modifié par chriton le 13/01/2011 à 03:05
ok je vais tester ça merci :)

edit : au cas où ça puisse aider quelqu'un, swissknife se trompait simplement sur la lettre désigné mais au final il a format la bonne partition seulement.
0