Lecteur DVD externe iMac
Résolu
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Contributeur
Dernière intervention
-
nanar4327 Messages postés 997 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nanar4327 Messages postés 997 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je cherche un lecteur externe pour un iMac G5 dont le mange disque à beaucoup de mal à recracher les DVD (il finit par tenter de l'éjecter encore en rotation et fait de belles rayures...)
je pensais prendre le superdrive externe vendu sur l'Appe Store mais je viens de voir qu'il n'est disponible que pour MacBook Air et Mini serveur (cause port usb 1100 mA)
Quelqu'un aurait un modèle à proposer?
celui-ci fonctionnerais? http://www.materiel.net/lecteur-optique-dvd/lg-gp08nu6-blanc-59486.html
Merci pour vos réponses.
je cherche un lecteur externe pour un iMac G5 dont le mange disque à beaucoup de mal à recracher les DVD (il finit par tenter de l'éjecter encore en rotation et fait de belles rayures...)
je pensais prendre le superdrive externe vendu sur l'Appe Store mais je viens de voir qu'il n'est disponible que pour MacBook Air et Mini serveur (cause port usb 1100 mA)
Quelqu'un aurait un modèle à proposer?
celui-ci fonctionnerais? http://www.materiel.net/lecteur-optique-dvd/lg-gp08nu6-blanc-59486.html
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Brancher un lecteur dvd sur macbook air
- Brancher lecteur dvd externe sur tv en usb - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Comment brancher un vieux lecteur dvd sur tv ✓ - Forum TV & Vidéo
- Comment brancher un lecteur dvd (sans câble hdmi) - Forum Format et connectique vidéo
- Adobe air - Télécharger - Édition & Programmation
- Brancher chromecast sur tv - Guide
2 réponses
Bonsoir l'aigle ;-)
Ton iMac G5, si tu branches un lecteur externe USB, ne pourras pas démarrer dessus, avec le disque d'installation inséré, si je ne me trompe pas donc, en cas de besoin, tu risques d'avoir des problèmes.
Mais, je me trompe peut-être. Existe t-il des lecteurs/graveurs, externes avec connexion en FW ? regarde ici, à tout hasard !
A priori, rien n'empêche la lecture d'un disque d'installation donc, on doit pouvoir démarrer dessus.
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
Ton iMac G5, si tu branches un lecteur externe USB, ne pourras pas démarrer dessus, avec le disque d'installation inséré, si je ne me trompe pas donc, en cas de besoin, tu risques d'avoir des problèmes.
Mais, je me trompe peut-être. Existe t-il des lecteurs/graveurs, externes avec connexion en FW ? regarde ici, à tout hasard !
A priori, rien n'empêche la lecture d'un disque d'installation donc, on doit pouvoir démarrer dessus.
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
Il faut juste qu'il permette un usage courant (logiciels, cd musiques, etc...)
Et en plus, il est beau ;-)
dernièrement j'ai acheté un lecteur graveur externe ( LG USB2 Ref: GP08 LITE compatible Mac) il fait tout grave CD/DVD et il efface. prix promo chez Boulanger 39,9€
quand il a finit de graver il éjecte.
bonne soirée.
Bernard.
Je vous tiens au courant, mais il ne devrais pas y avoir de problèmes.