Lecteur cd/dvd ne se lance pas

Résolu/Fermé
ninidou Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - 7 mars 2011 à 00:28
 ng4706 - 8 déc. 2012 à 15:10
Bonjour,

Voilà 2 mois que moi aussi je me prends la tête avec mon lecteur DVD / CD. J'ai acheté mon pc VAIO pour Noel, tout allait bien mais 1 mois et demi plus tard, voilà qu'il ne me lit plus les CD/DVD que j'insère dans mon lecteur..

Dans le panneau de config, matériel, le lecteur apparaît bien, il n'y a pas de "!" qui apparait, dans les propriétés il indique que le matériel fonctionne correctement, bref tout semble bon mais le lecteur se lance et ne fait plus rien ensuite. Par contre il y a une semaine en essayant de transférer des photos de mon tel portable à mon pc, il a fallut que j'installe mon pilote de tél et la MIRACLE, il a bien lu mon CD d'installation. Je me suis dit "chouette c'est bon" mais non....

Juste une autre petite précision, régulièrement ANTIVIR m'indique qu'il bloque "l'autorun" (mais pas forcément sur mon lecteur D:, ça peut aussi être F: ou ce soir par exemple E:

Bref je ne sais plus quoi faire, ça m'embête de le renvoyer car j'ai plein de choses dessus (photos, faire part de mariage prochain....) et mon père à passé du temps à bien me l'installer comme il faut... Pouvez vous me venir en aide ? d'avance merci !

A voir également:

6 réponses

ninidou Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 19
7 mars 2011 à 01:15
Bonsoir Darkira

En effet comme je le disais plus haut il ne lit rien quand je mets un cd ou dvd dedans. Je l'entends qui essaye de se lancer mais ça ne va pas plus loin. Par contre en début de semaine en voulant installer le pilote de mon téléphone portable sur mon pc il m'a bien lu le cd d'installation sans problème et du coup j'ai aussi essayé avec un cd de film et là pareil pas de problème.
Quand je vais sur mon poste de travail, et que je rentre dans les propriétés il m'indique bien les deux lecteurs : cd/dvd + lecteur de disque (?) par contre dans l'onglet "Général" système de fichier c'est indiqué : inconnu .... Je ne sais plus quoi penser... un coup ça marche (mais en même temps depuis le 24 janvier ça n'a fonctionné qu'une fois la semaine dernière...) et "pleins de coup" ça ne fonctionne pas...
14