Lecteur non reconnu sous Windows 7

Résolu/Fermé
btkbtk Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 - 1 déc. 2010 à 18:14
 kidou - 23 oct. 2015 à 18:23
Bonjour,

Je suis passé depuis peu sous Windows 7,
or, le lecteur DVD n'est pas reconnu par le système...
Je ne comprends pas pourquoi, quelles seraient les solutions ?

Config:

Ordinateur portable
Packard Bell SJ81
AMD turion x2
250GO HDD
Nvidia 8600MGS
Windows 7

Tentatives:
Recherche de driver
mais je n'ai pas référence ni a travers le gestionnaire de périphériques
ni ailleurs. Le seul élément que j'ai est en passant par everest ou ma-config.com
TCVCFW 1YFSTAV0

Le lecteur DVD semble pourtant marcher puisqu'il est reconnu au boot,
je peux d'ailleurs booter dessus.
De la même manière il réagit lorsque je veux sortir ou introduire un CD/DVD
dans la machine.

Merci par avance de votre précieuse aide, je suis bien sur a votre disposition
pour vous donner toute autre information.

Cordialement

Brice


5 réponses

hubertaaz Messages postés 8187 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 584
1 déc. 2010 à 18:24
Bonsoir,

En premier lieu, essaye ceci : enregistre le fichier ci-après sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

Ensuite clic droit dessus et sélectionne "installer" et redémarre ton pc
11
Bonsoir,
Un grand grand merci.
Après avoir passé plusieurs heures à désinstaller (pinnacle), restaurer, nettoyer, mettre à jour etc... évidemment sans succès, ta solution est tout simplement parfaite, simple, rapide, et surtout efficace.
Je regrette surtout de ne pas avoir commencé par là .... je peux enfin aller dormir !
Encore merci
0
hubertaaz Messages postés 8187 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 584
27 sept. 2011 à 13:47
Bonjour,

De rien !
Merci à toi pour le retour.

;)
0
Un très grand merci pour votre solution si simple et brillante ! J'ai moi aussi passé des heures avec les analyses automatiques et tutoriels de Microsoft qui ne font que tourner en rond !
Toute ma gratitude !!!
0
hubertaaz Messages postés 8187 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 584
1 mai 2012 à 08:13
Je suis ravi d'avoir pu vous rendre ce petit service.
Merci à vous pour le retour.
Bonne fête du travail ;)
0
Cela a fonctionné pour moi également.Le partage d'infos sur le net est vraiment une bonne chose.
merçi a tout ceux qui essaient d'aider les autres,et merçi a toi Hub.
0
btkbtk Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 1
1 déc. 2010 à 19:26
Excellent, tout juste excellent.

Merci pour cette aide précieuse,
Pouvez vous m'expliquer le truc ?
1
hubertaaz Messages postés 8187 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 584
1 déc. 2010 à 20:12
Je suis ravi d'avoir pu te rendre ce petit service.

En fait ce type de problème peut survenir après une mise à jour de Windows ou après une suppression d'Easy CD Creator. Le problème peut aussi survenir après une installation ou désinstallation de Nero ou d'autres logiciels et aussi après une coupure sauvage de Windows.

Le fichier que tu as installé corrige le problème en supprimant les clés et valeurs pour Upperfilters et Lowerfilters dans la Base de Registre, ce que l'on peut faire manuellement mais qui est (beaucoup) plus compliqué.

Bonne soirée

@+
0
Merci bien
solution efficace
0
hubertaaz Messages postés 8187 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 584
17 juil. 2012 à 16:05
:)
0
btkbtk Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 1
1 déc. 2010 à 21:35
Vraiment étonnant,
merci pour votre réactivité
et la qualité de votre réponse!

cdlt

Bonne soirée
0
Merci beaucoup pour la réponse, cela m'a bien aidé ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un grand merci ça nous sauve d'une prise de tête énorme. Bravo
0