Problemme d'appel vers maroc de freebox

hassan60p Messages postés 6 Statut Membre -  
 ran123 -
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai reçu ma freebox j'ai jamais de problemme,jusqu'au 05/01/11 j'arrive pas a appeler le maroc :toujour occupé jusqu'à minuit.alors je sais pas ce qui c'est passer est ce que c'est un problemme technique où bien c'est l'administrateur du STé qui a fais ça.
merci a vous tous chere amis

32 réponses

• 1
  • 2
sara

je suis sur et certaine que c est fait expree c est pas normalllllllllll c m enrve moi ca dure depuis 1 mois la j ai appeler l 3244 resulta 50e de plus sur ma facture brev j ai envoyer un courier au service de reclamation y as 2 jours je vais patienter encors klk jours et je blocque le prelevement rien a perdre et bien sur porter pleinte il cherche que ca et baeh ils seront pas decus sans oublier 30 0000 consomateurs voila .
bn soiree a vous tous
8
free71

bonjour
moi aussi c'est pareil de plus on coupe la communication au bout de 40 mn
0
ali

je te conseille de changer l'operateur est tu sera ganier n'attendez pas plus que ça
0
Abdelilah

Ok je vois qu on a tous le meme problème et que Free se fout de notre gueule
Alors je vais créer un collectif sur Facebook vous avez une idée d' intituler
0
mounir

c de l'arnaque freebox moi personnellement je vais porter plainte
0
nadiasarah

j arrive pas a appeler le maroc c rare que ca capte tt le temps occupe
et on plus je suis injoigniable c enervant voila
0
free j'ai pas tt compris

la meme ,il mette la ligne en marche a partir de 00h00 pile jusqu'a 15 h de l'apres midi ,la franchement y'en a vraiment marre,
Avc FREE j'ai pas tt compris bizarre quand meme
2
sara

pareil c le meme problem il m soule
1
julie

Moi c'est pareil vers la Roumanie

Ils disent qu'ils ont un problème dans les pays vers où on appelle

j'en ai marre, ça fait plus d'une semaine que ça dure

maintenant je ne peux appeler que le matin et ils me coupent au bout d'un quart d'heure et après ça sonne toujours occupé
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
basouma

bonsoir
moi aussi pareille ,ça coupe après 40 min et je ne peut plus appeler ni fixe ni portable tous sonne occupé
1
consomateur

IL FAUT ATTAQUER FREE EN JUSTICE !! c une limitation volontaire puisqu'on peut appelé l'etranger à partir des autres réseaux orange, Bbox... plus de 40 min
0
consomateur

contacter les associations de consommateurs pour non respect du contrat incluant les appel vers l'etrranger. En plus impossible d'appeler même un portable ( appel payant ) à l'etranger, après 2* 40 min !! c abuser . je demande dédommagement de tout les clients !!
0
mohamed

Bonjour,
On est nombreux a avoir ce problème, manifestement voulu, je vous propose de proceder avec une manière pragmatique, on se rassemble et on pose painte contre le fournisseur pour avoir ne pas réspecter le contrat + sabotage dans le service pour nous oubliger à payer plus. Si vous êtes d'accord, on peut par la suite convenir la manière et les moyens pour y arriver.

Merci à vous
1
sara

j suis chez free donc j ai rien a payer a partir du 1an et meme si j avais moin d 1 AN jamais je payerais non mais il moquais que ca
1
mohamed

Bonjour,
Je suis OK pour une action organisé.
1
free j'ai pas tt compris

sa craint kan meme , amon avis c'est fait expres pour qu'on appel au maximum le 3244, 1euro34 la mn x 30 000 consommateurs ,fait vite le calcul
0
sara

re salam
non c est pas encors regler c est tjr l meme galere encors pire mnt il m autorise 40min + 40 min d comunication au bled et apres c est mort plus d appel . c etait prevu que j arrete l abonnement mais dommage je me suis retrouver avec une fracture de rotul donc je peux pas rester sans tv ni net au moins juska le moin prochain .mais c est sur ke j vais prendre orange un peu cher mais au moin pas d blem .bn soire
0
sara

re
j ai deja appeler des associations pour la meme raison ils m ont conseiler de ne pas bloquer le payment et le prelevement bancaire mais de faire un courier a un certain organiste pour denoncer les abus d free et de envyer un courier de reglamation a free j ai fait la reglamation mais free n as pas reagi. ma cousine a eu l meme prob une conseiller lui a clairement dit que vu les appels effectuées vers le maroc mnt ils coupent la ligne . c est pas normal mais ils le font et c est plus pour decourager les clients et les pousser a changer d operateur. c commence a leurs couter cher
0
Marroocc

Bonjour à tous!

J'ai également le même problème, lorsque j'appelle au maroc j'ai le droit à deux fois 40 min puis je dois attendre jusqu'à 00H pour pouvoir rappeler, j'ai donc pris l'initiative d'appeler le 3244 et je suis tombée sur un conseiller et il me dit que c'est un problème de serveur et qu'ils vont réparer cela mais qu'ils n'ont pas de délai à communiquer quant à la réparation...je trouve ça abbérant et incompréhensible...
Je trouve ça malhonnête de leur part, ils essayent de gagner de l'argent sur notre dos en nous arnaquant mais ce qu'ils ne savent pas c'est qu'ils vont obtenir tout le contraire quand tous les clients vont se diriger vers un de leur concurrent...

Pas de délai à communiquer comment cela est possible?!!!!

Merci
0
mohamed

moi aussi j'ai le meme probleme avec freebox revolution ;je sui client depuis un mois ; j'en y marre que je pourais pas appeler le maroc ;on m'accorde 40mn par/jour ; soyons nombreux a envoyer une plainte vers service competant pour ça ;et moi j'attend encore 2semaines si ça continue comme ça ;je change d'opérateur ;prendre neufbox
0
Youn

Bonjour,
depuis hier soir j'arrive pas appeller le maroc et vers les autres pays. chaque fois occueper. si quelqu'un qui peut m'aider pour resoudre ce problemme.
Merci d'avance et je reste a votre ecoute
0
sara

j ai deja fait une lettre de reglamation sans succes cayé je prends orange vu ke chez sfr ils peuvent pas me fournir la tv en ce moment ils ont un prob dans mon secteur
0
Youn

Merci Sara, je voulais savoir pour la reseliation du contrat je dois paye 92 euro, pourtant c'est un probleme viens chez eux.
0
jad

bonjour à tous,
je vois que je ne suis pas le seul qui rencontre ce problème avec .
ca a commencé il y a quelques mois en arrière sans parler de la télé qui n'arrete pas de beuguer pourtant j'ai un excellent débit. il y a deux semaine j'ai appeler free, la nana m'a dit que c'est un problème technique et à chaque fois ca se déclenche dans un secteur de la ville (montpellier dans mon cas). et qu'ils attendent que ca se généralise sur tout le secteur pour intervenir sur chaque secteur indépendamment: absurde comme explication.
moi j'en ai une de bien logique qui peut nous rappeler les abonnement de sfr de fin 90. ca leur coute cher; du cout au lieu d'arreter les appels gratuits vers le maroc, ils appliquent le systeme du goute à goute, comme ca le consommateur en a marre et decide de lui meme de résilier et de migrer vers un autre oppérateur (sachant que la plupart de ces oppérateurs proposent de payer les frais de résiliation) , sinon free se trouverait obligée de payer des pénalités pour non réspects de contrat.
deuxième hypothèse , très peu probable, effectivement ca peut etre une saturation du réseau, mais bon, je me dis que s'il y avait vraiment saturation, on pourrait pas appeler ni vers le maroc ni ici en france.
si vous souhaitez entamer une action contre free. je suis pour et partant. car il y en a marre de subir les abus des fournisseurs télécom: sfr, orange, free... tous les memes, chaque opérateur est mérdique dans son genre: sfr pour son service client, orange tropp cher, free techniquement pas trop fiable et douteuse dans ses procédés, alice le pire de tous... et j'en passe.
bref a vous de voir.et je reste ok pour action organisée.
si je me permet, c'est vrai que c énervant (moi aussi j'appel chez moi tout les jours pour des raisons ou d'autres et ca m'emmerde de devoir reprendre les vielle habitude et acheter des cartes pour appeler...) mais pour ceux qui souhaitent résilier dès maintenant, soyez patient un peu, car c'est peut etre ce que souhaite free pour se decharger de tout responsabilité...

merci à toutes et à tous.

jad
0
Jad

Ok comment peut on le faire?!!
0
sara

re salaaaaaaaaam
tjr le meme prob mnt c m enerve plus mais c me fait rire depuis decembre c est grave non ? bon de mon cote je change d operateur parck j ai deja appeler des associations ils m ont montrer ce ke je dois faire mais c est tres long et vu ke j ai pas la temps je prefere changer directe j ai meme penser a bloquer le payement mais c crain ca peut se retourner contre moi
0
Jad

Salut Sara

Moi aussi ça commence a m'énerver sérieusement. C limité a 30 minutes par appel et des fois rien du tout, je dois essayer plus dune heure pour que ça marche. Mais bon je pense avoir la patience cette fois d'entamer une procédure car il y en a marre de se laisser faire.
Peux tu me dire ce qu'il t'ont dit les associations: les pour les procédures a suivre.
Merci a l'avance.
Cordialement jad
0
Ami

Beaucoup de Bla Bla sans passer à l'action.
Quelqu'un peut il prendre en charge le départ d'1 mouvement en créant un site ou une page facebook et rassemler un grand nombre de personnes pour faire pression sur Free et leur faire une mauvaise Pub
0
Jad

Bcp de blabla..... C une proposition ca!??? C'est plus simple de proposer une idée au lieu de critiquer les commentaires des autres. On est dans le même bain ....
Ton idée de face book pour rassembler le plus de monde qui roncontre ce problème est une bonne idée. Je pourrais m'en occuper dès ce weekend end.
Merci encore et je reste ouvert a toute proposition.
Cdt
Jad
0
Mohamed

Merci Jad.
0
  • 1
  • 2