Blog wordpress.com

Fermé
patricetango - 10 janv. 2011 à 09:50
olaveyra Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 4 janv. 2012 à 16:00
Bonjour,

suite au transfert de mon blog msn sur wordpress.com, j'ai quelques soucis pour m'habituer à ces nouvelles fonctionalités. pourriez vous m'aider à comprendre ce nouveau fonctionnement? par exemple: comment écrire un article sur la page que l'on souhaite sans que celui ci se retrouve systématiquement sur la page d'accueil que je réserve aux statuts de mon association? comment afficher un lien qui permettrai d'ouvrir un dossier de photos sans avoir besoin de voir ces photos dès l'ouverture de la page photos. comment modifier l'ordre d'apparition des articles sans que ce soit toujours le dernier écri? qui apparait en premier? je pose ces questions sur ce blog car celui de wordpress ne me parait pas très fonctionnel. merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

lolalita13 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 4
10 janv. 2011 à 10:43
tu devrais jeter un coup d'oeil sur les blogs proposant des tutos complets sur Wordress.
0
1 - Wordpress est un blog, et comme tous les blogs, ça fonctionnalité principale est de créer des articles: la page d'accueil étant dédiée à l'affichage de ces articles. Si tu veux les faire apparaitre sur une autre page, il faut leur attribuer une catégorie et dédiée une de tes page à cette catégorie.
2 - si tu veux que ta page d'accueil soit fixe, il faut retirer la fonction d'appel d'article dans le php...

En fait, pour tout ce que tu demandes, il faut trifouiller le code php de tes pages pour modifier leur fonctions d'origines.

Pour ce qui est de ta question sur les photos je ne la comprend pas tout à fait...
Et pour l'ordre des articles ça doit se trouver mais là j'en sais rien :/

Je ne sais pas si tu as trouvé des solution depuis ton poste mais au cas où, n'hésites pas.
0
olaveyra Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 6
4 janv. 2012 à 16:00
Hello,

1°) Pour faire en sorte que ce ne soit plus les articles mais une page sur ta page d'accueil, tu vas dans le menu "Réglage" sous menu "Lecture" et à l'option "La page d'accueil affiche", tu coches "Une page statique (choisir ci-dessous)" au lieu de les "derniers articles".

2°) Tu crées ce qu'on appelle un hyperlien ou une ancre

Pour le 3ème point je ne sais pas, c'est forcement possible avec quelques notions de css.
0