[reseau à sens unique] solution de rechange

Résolu/Fermé
koanico Messages postés 33 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 - 19 janv. 2006 à 19:04
CRISEWAN Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2006 - 7 juin 2006 à 14:48
Bonjour!
Beaucoup de monde on eu, comme moi un problème de reseau à sens unique; c'est à dire qu'un PC pouvait accéder aux dossiers partagés de l'un mais l'inverse était impossible.
J'ai une solution de rechange à vous proposer:
Sur le PC qui peut être accesible par le reseau, créer un dossier partagé en prenant bien soin de cocher la case "Autoriser les utilisateurs du réseau à modifier mes fichiers".
Ainsi si vous voulez transferer des fichiers, vous le ferez à partir de l'autre PC "non partagé".
Par exemple si je veux transferer un fichier word je le copie sur le dossier partagé et voilà il se retrouve sur votre ordi. D'accord c'est pas tout à fait comme un réseau normal mais au moins ça permet de transferer des fichiers sans passser par une clé etc ...
Voilà
Dites-moi ce que vous en pensez!!!

5 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
19 janv. 2006 à 19:46
bah,
c'est le but d'un serveur de fichiers non ?
je ne vois pas bien où est ta solution .
pourquoi tu dis que ça n'est pas comme un réseau normal ?
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_FAQ.htm
0
koanico Messages postés 33 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 15
19 janv. 2006 à 19:53
Ba en fait, sur un vrai réseau tu peut accèder aux fichiers partagés à partir des deux ordis, tandis que là certaines personnes on eu un pb qui fait que seulement un ordi peut y accèder (y'a eu beaucoup de psot avant là-dessus) et donc ceci est une sorte de methode pour parrer ce pb.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
19 janv. 2006 à 23:40
bah oui,
certains ont des problèmes, la plupart des autres, non.
pourquoi c'est toujours les mêmes ?
ceci dit, merci de ton aide, je pense aussi qu' elle profitera à quelques uns, mais , hélas, c'est plus nuancé en règle générale.
Aussi c'est vrai que microsoft ne fait rien pour aider les utilisateurs dans ce sens.
il faudrait juste expliquer qu'un réseau ça a des règles (authentification, droits sur partages), mais eux ils s'obtinent à faire croire que ça se branche tout seul comme ça, et que ça marche.
Si on veut mettre un minimum de sécurité, on s'aperçoit très vite qu'il faut revenir aux règles.
microsoft est nul là dessus.
0
koanico Messages postés 33 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 15
20 janv. 2006 à 00:11
Y'a aussi le fait que beaucoup d'utilisateurs qui ont eu ce problème utilisent deux version d'XP, un sur XP Pro et l'autre sur XP Home, or XP Pro est chiant niveau sécurité (en même temps quand on a un réseau d'entreprise c'est mieux qu'il soit bien protégé). Et XP Pro ne peut pas supporter qu'on le connecte avec XP Home (pb d'authentification exactement). Je sais que je pourais débloquer cette sécurité en changeant le modèle de sécurité de mon XP Pro mais je n'ai pas réussi, les explication du centre d'aide et de support de XP est trop évasif là-dessus.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
20 janv. 2006 à 00:48
ça fait partie des choses que je reproche à microsoft: ce xp home.
ils faut toujours qu'ils pondent de trucs rabougris à coté de la version normale, sous prétexte de vendre moins cher, en réalité, le prix de revient est le même , voire plus cher , sûrement.
un xp pro bien expliqué et vendu à sa juste valeur (beaucoup moins) ne poserait pas de problèmes.
mais en fait ce n'est pas microsoft qui a inventé ça.
IBM, quand il était leader à son époque héroïque (70/80) faisait encore bien pire (et ses concurents de m^me).
du genre,
faire déplacer un technicien pour changer de place un cavalier qui doublait la vitesse de la carte pour la modique somme de quelques KF (français).
pas étonnant qu'on ait pris de mauvaises habitudes.
0
koanico Messages postés 33 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 15
21 janv. 2006 à 12:29
Salut, c'était pour te dire que j'avais réussi à régler totalement le problème, j'ai posté la solution dans un nouveau post pour que tout le monde soit au courant!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CRISEWAN Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2006
7 juin 2006 à 14:48
J AI FAIS TOUTE TA MANIP AVEC LE MMC ET LA SECURITE ET TOUT LE BORDEL....J AI REDEMARRER MON PC...QUI A BUGGER SUR LA PAGE DISANT WINDOWS EST EN COURS DE DEMARRAGE ...KOI KE JE FASSE.....MODE SANS ECHEC IMPOSSIBLE
MODESANS ECHEC AVEC PRISE EN CHARGE RESEAU IMPOSSIBLE
DERNIERE BONNE CONFIG CONNUE IMPOSSIBLE
RESTAURATION IMPOSSIBLE.....

RESULTAT REINSTALL WINDOWS XP PRO A ZERO


MERCI POUR TA SOLUTION MAIS A MON AVI ELLE M A VIR2 UN FICHIER D AMORCAGE QUELQUE PART
0