Trois router wireless sur mon reseau local
Fermé
tchar_ly
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
-
19 janv. 2006 à 18:30
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 - 20 janv. 2006 à 12:16
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 - 20 janv. 2006 à 12:16
A voir également:
- Trois router wireless sur mon reseau local
- Appdata local - Guide
- Mon ip local - Guide
- Local send - Télécharger - Divers Utilitaires
- La blague des trois nains reponse ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
3 réponses
Gouril
Messages postés
3697
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2017
540
19 janv. 2006 à 18:39
19 janv. 2006 à 18:39
Hello,
Tu as su en configurer un en relai, et pour le 2ème relai, ça ne fonctionne pas ?!
Tu as essayer de mettre le Serveur DHCP pointé sur le principal ?
Tu as su en configurer un en relai, et pour le 2ème relai, ça ne fonctionne pas ?!
Tu as essayer de mettre le Serveur DHCP pointé sur le principal ?
tchar_ly
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
20 janv. 2006 à 04:32
20 janv. 2006 à 04:32
je ne te omprend pas dailleurs a ne resoud pas mon probleme soit plus explicite mon probleme c'est de savoir comment reussir
Gouril
Messages postés
3697
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2017
540
20 janv. 2006 à 12:16
20 janv. 2006 à 12:16
Ok, je vais essaie d'être plus clair.
Tu as 3 routeurs.
Sur ces 3, il y en a un qui est le principal, le cerveau du réseau.
Les 2 autres sont des esclaves, des relais. Donc les relais doivent se référer au routeur principal.
Donc les 2 relais doivent être configurer en relais et dépendre du routeur principal.
Les routeurs ne doivent pas formé une chaine, mais une étoile. Si tu as une chaine, routeur 3 au routeur 2 puis au routeur 1, et que le 2 tombe en panne, plus rien ne fonctionne.
En étoile, il vont tous aller directement vers le routeur 1 et de cette manière si le 2 tombe en panne, le 3 fonctionnera toujours car il est paramètré pour se référéer au routeur 1.
C'est un peu plus clair ?
Le 2 et le 3 doivent recevoir les ordres du routeur 1.
Bon courage
Tu as 3 routeurs.
Sur ces 3, il y en a un qui est le principal, le cerveau du réseau.
Les 2 autres sont des esclaves, des relais. Donc les relais doivent se référer au routeur principal.
Donc les 2 relais doivent être configurer en relais et dépendre du routeur principal.
Les routeurs ne doivent pas formé une chaine, mais une étoile. Si tu as une chaine, routeur 3 au routeur 2 puis au routeur 1, et que le 2 tombe en panne, plus rien ne fonctionne.
En étoile, il vont tous aller directement vers le routeur 1 et de cette manière si le 2 tombe en panne, le 3 fonctionnera toujours car il est paramètré pour se référéer au routeur 1.
C'est un peu plus clair ?
Le 2 et le 3 doivent recevoir les ordres du routeur 1.
Bon courage
frenchsting
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2007
9
20 janv. 2006 à 09:11
20 janv. 2006 à 09:11
il faut que chaque machine passe près de chaque point d'accès et enregistre son ssid (et le mot de passe). Dans les fonctions avancées du wifi, coche "se connecter qd l'antenne est à proximité" (c un truc comme ça).
Je n'ai jamais essayé mais tu peux essayer de mettre le même ssid (nom de réseau sans fil).
tu peux aussi essayer en mettant le même canal (mais la risque d'interférence...
Le problème principal est de pouvoir placer correctement les points d'accès. Là, tout dépend de la construction (et surtout des masses métallique : béton armé).
tu en as pour un bout de temps avant de tout régler...
Je n'ai jamais essayé mais tu peux essayer de mettre le même ssid (nom de réseau sans fil).
tu peux aussi essayer en mettant le même canal (mais la risque d'interférence...
Le problème principal est de pouvoir placer correctement les points d'accès. Là, tout dépend de la construction (et surtout des masses métallique : béton armé).
tu en as pour un bout de temps avant de tout régler...