Dvi/vga

Résolu
raziel -  
 preston623 -
Bonjour,

Je dispose d'un ecran pc lcd equipé de 3 prises (hdmi, vga, et dvi) et d'une ati 6850 avec dvi et hdmi.
J'ai essayé de tout brancher en hdmi mais ma carte n'a pas l'air de bien gérer cela dans les jeux (bordures noires) et il faut tout régler a chaque fois.
Je suis donc comme à l'origine brancher en vga sur l'écran et en dvi sur la cg avec l'adaptateur fourni avec.
J'ai une qualité equivalente à l'hdmi, image magnifique. On m'a parlé de brancher en dvi dvi au lieu de vga dvi. Cela vaut'il le coup d'investir dans un cable dvi dvi, etant donné que mon image est déja sublime en vga dvi? Je précise que je ne vois aucune différence entre ca et hdmi, pourtant, je suis un maniaque de l'image :)

Merci d'avance

4 réponses

ouiwi74 Messages postés 3993 Statut Membre 1 129

Salut
Pourtant, il y a bien une différence !
A la base, le VGA était pour les écrans à tube cathodique...
Puis arrive le DVI : meilleure qualité.
Et le HDMI. Le HDMI apporte une excellente image, incomparable à une image VGA.
Un câble DVI vaut quelques € : ce n'est pas grand chose pour améliorer l'image.
Et pour ton HDMI, essaie de mettre ta carte à jour.
0
preston623

ok mais l'adaptateur dvi sur la cg sert bien à quelque chose non? Faut t'il mettre un adaptateur dvi sur l'écran aussi au lieu de prendre un cable entier?

J'ai entendu dire que dvi =hdmi sans le son
0

Autan faire du DVI/DVI direct, ça sera mieux.
Pas vraiment, le HDMI offre aussi une plus grande résolution (jusqu'à 4K) et la 3D (pour les écrans 3D en 1.4).
Et l'image est meilleure.
A toi de voir ;-)
0
preston623

ok pour le dvi/dvi. Mais je joue en 1080p donc ca suffira je pense. Mais j'ai ma ati à jour et je sais qu'elle gère mal le hdmi, de plus l'écran ne s'éteind pas de lui même en veille ou a l'arret du pc alors que en dvi si. Bref, je vais prendre un cable dvi, mais male male ou male femelle?
0

Mâle mâle, il me semble.
Sinon, regarde tes ports et cherche des images de port femelle ou mâle avec l'ami google ;-)
0
preston623

ok merci pour tout
0