Arnaque provenant du benin

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par irongege le 28/04/2013 à 16:40
 neness - 16 juil. 2013 à 13:09
Bonjour , hier matin jai remarqué une annonce sur le bon coin pour un canapé d'angle en cuir blanc avec relax pour le prix de 190 euros ! J'ai de suite contacté la dame par mail. elle ma répondu le matin meme sous le nom de catherine bénin en me disant que le canapé n'était plus à vendre mais elle le donnait du fait qu'elle ait été muté au bénin suite au décès de son mari et qu'elle n'avait pas de place dans son nouvel appartement donc elle cherchait une personne le reprenant contre bon soin car il lui rappelé son mari décédé depuis peu.
Je lui ai répondu en lui disant que je prenait son canapé et que j'étais désolé pour son mari et que j'en prendrait grand soin .
Elle m'a renvoyé un mail em me remerciant et en me disant que ca lui faisait plaisir qu'il serait entre de bonnes mains .Elle m'a ensuite dit de lui envoyé mes coordonnées par mail (nom, adresse complète , numéro de téléphone) et qu'une entreprise qu'elle avait engagé se chargerait de la livraison , qu'elle avait payer les frais de transport mais que j'aurais les frais de dédouanement à payer qui sont de 100 euros . A ce prix la , biensur qu'on été partant .
Je lui ai envoyé mes coordonnées en lui disant que j'attendais de leurs nouvelles .Ce matin, je recois un appel provenant du bénin qui me demande si j'ai bien recu le mail pour confirmation, je lui dit que je n'ai pas vérifié mais que j'allais le faire de suite et il me dit de donner confirmation en allant à la poste de suite pour verser les 100 euros mais que tout était indiqué dans le mail (ci dessous).


SERVICE DHL EXPRESS COLI


NUMERO DE TELEPHONE DE LA COMPAGNIE DE TRANSPORT :



+229 66 86 88 91








ADRESSE DE LA COMPAGNIE DE TRANSPORT :
47 RUE DE LA FRANCOPHONIE DES ARMEES 7224 ETOILE ROUGE


Nom et Prénom du destinataire:
Mme ****** Céline


Adresse et Pays du destinataire: PAYS : FRANCE

***********
*****************












Email du destinataire: ********@hotmail.fr





Numéro de Tel du destinataire






TEL /06 ** ** ** **









QUESTION SECRETE :
QUEL TYPE DE COLIS S'AGIT T-IL ?


REPONSE SECRETE:
CANAPE


Date D'expédition:
08/01/2010


L'heure de la livraison :
19H30MN


Numéro de suivi: L02698lC3BA6


Informations: L'expédition de votre Canapé est en cours de validation Veuillez vous rendre disponible pour sa réception en main propre le 08/01/2010 à 19H30mn

Nom et Prénom du donatrice :
BELLET Catherine



Jour et Heure D'embarquement : SAMEDI 08 JANVIER 2010 A 10H30



Heur et Jour de Livraison : SAMEDI 08 JANVIER 2010 A 19H30



ADRESSE et NOM de Paiement : Mr....DURY Geoffrey

RUE...47rue de la francophonie

Code postal..7224

Ville....porto-novo

Pays....BENIN





Mode de Paiement : Vous vous rendez de suite a une agence de la poste western-union et vous demandez a faire un transfert via western-union dans les coordonnees de notre directeur financier ci-dessous apres l'avoir faire vous nous recontacter pour la confirmation en nous laissant les references sur le borderaux de transfert que va vous laisser le postier apres avoir etablir le mandat pour la verification a notre niveau afin que tout soit mis au top pour la confirmation de l'ambarquement de votre canape.





Frais déja payés:




250€ FRAIS DE TRANSPORT



Frais à Payer :

100€






Mon mari est ensuite allé à la poste en bas de chez nous mais notre guichetière lui a bien indiqué que tout offre venant du bénin n'étais que arnaque donc Marche arière .
10 minutes plus tard,on nous appel de nouveau pour nous demander si le paiement a bien été fait et je lui dit que aprè vérification leur entreprise n'existe pas (meme si nous n'avions pas vérifié pour jouer un peu avec eux) et il me dit écoutez il vous ont dit n'importe quoi a la poste , retounez y et dite leur que vous voulez envoyer de l'argent à quelqu'un de votre famille AH AH AH !!!! Je lui demande si ils on un numéro de siret ou quoi que ce soit pour les mettre mal à l'aise et il me dit qu'il livre toujours en france alors je lui demande un numéro de téléphone d'une personne ayant recue une commande et LA mdrr il me donne un 06.... j'appel et la la meme personne me répond en essayant de se faire passer pour quelqu'un d'autre !! De la vraie rigolade au téléphone.Je le mettais de plus en plus mal à l'aise au téléphone jusqu'à ce que ca en devienne un jeu, je raccroche et la l'autre numéro me rappelle pour demander si j'avais fait le virement mon mari lui dit que oui alor il demande le numéro de confirmation que nous inventions biensur et la question secrète inventé aussi.De ce moment il raccroche pour nous rappelé 5 minutes plus tard pour demander pourquoi nous avions menti , on leur a tous simplement dis que nous savions que c'étais une arnaque.Et la il a raccoché pour ne plus rappeler.



Bon moment de rigolade au téléphone mais choqué de voir jusqu'ou les gens peuvent aller c'est impressionnant...
Comme nous à dit la poste BENIN = ARNAQUE

14 réponses

Bonjour
Tout argent envoyé à un inconnu via western union à l'étranger ou en mandat cash urgent en France est considéré définitivement perdu pour l'expéditeur
Vous avez échappé grâce à la postière pensez à la remercier
Info tout contact internet (vente achat ) avec un pays d'Afrique de l'Ouest
est une tentative d'arnaque à 99,99%
6
Tu veux dire le fameux canapé CHATEAU D'EAU, lol rien que son nom me fait rire mais j'ai remet ici ce que j'ai mis y a quelques heures

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre des lien ici mais je tiens juste vous informer pour que tout le monde se méfie d'un certain DOLAPE Moïse qui collabore avec un certain GNIMAVO Serge et AKAPKPO Coster ceci dit ils peuvent changer de nom c'est leur spécialité
Surtout ne jamais répondre à ces annonces
http://www.voiture-occasion-24.com/detail.php?siteid=1985&contact=1
http://www.annonce-top.fr/toutes-les-annonces-3443.html
ou bien une annonce qui ressemble à celui ci car ceci est également leur annonce mais sur le site du Canada http://www.infoutauais.dejavendu.com/ et ce canapé a déjà fait des victimes sur lebon coin.

Les canapé et voiture sont bien évidemment proposés en DON et ensuite il vous demandent les frais de dédouanements par les faux transporteurs Europa Service Transport ou Europa Worldtranscolis Service ou même, les sites vraiment débiles mais bon.

Surtout ne jamais envoyer de l'argent par Western Union ou mandat express, c'est une méthode qui ne se fait pas pour les commerciaux.

Ah dernieres choses, se méfier de ses numéros
002 299 908 0175
002 299 659 9207
002 299 983 5087

A votre vigilance
2
Ah oui je rajoute, ils ne sont vraiment pas malin de dire ça mais connaissez vous un bon livreur d'une vraie compagnie de transport qui livre les soirs chez vous?
0
bonsoir je viens de me faire avoir aussi heureusement j'ai pas affectuer ce paiement pour le anape en cuir blanc sur le boncoin pour cause mutation et deces du mari
0
bonjour a tous. je me nom karl. F - Mâcon. Moi aussi j'étais contacter pour un canapé beige en cuir que venait du 7224 étoile rouge, 47. rue de la francophonie des armées. no. tel. 0022997778176. le mari de l'expéditrice que se nom Mme. DECREM , serrai décéder et elle ne voulais pas d'argent, plutôt donner cette canapé contre bon soin. seulement les frais de dédouanement de la somme de 169 euro serai a avancer. encore ce matin je penser de effectuer cette virement demander, pour le dédouanement de cette canapé. UN GRAND MERCI A TOUS, QUE VOUS PARTECIPEZ. suite a votre signalement il y a un victime en moins.
0
carococinelle
28 févr. 2011 à 13:59
C'est vrai ils peuvent changer de nom car le mein s'apelle Hodonou Irénée avec la même adresse 47 rue de la fracophonie des armées au Bénin mais avec le numéro de tél 002296630770. C'était 3 Canapé blanc la donatrice s'appelle Cécile Rocher c'était exactement la même histoire mais pour la somme de 160E. Mais dans cette histoire je me suis fait arnaqué des 160 euo avant que je me rencontre de cette hisoire et qu'il me demande encore 100 euro alors cela m'a fait un tilte direct. Maintenant je vais faire les démarche nécessaire contre cette personne alors si d'autre personne on eu la même histoire cela m'intéresse. Merci beaucoup car j'irai jusqu'au bout
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2013 à 16:34
ba la dernière ne date c'est de soeur charline druelle moi je me suis fais avoir carement je n'ai pas eu cette chance que la postière me mette en garde mais bon
0
tealk @ Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 36
Modifié par tealk @ le 11/01/2011 à 23:50
bonsoir
voici pour mieux comprendre les arnaques
http://www.commentcamarche.net/...
https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers
(^_^)°Oo Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin
1
niconovice Messages postés 954 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 86
8 janv. 2011 à 13:07
merci pour les autres de faire part de ton historique avec les arnaques celine :)

conclusion de l'histoire: "plus l'offre est intéressante plus il faut se méfier"

et merci à la poste !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
niconovice Messages postés 954 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 86
8 janv. 2011 à 13:14
exact, et c'est rarement les plus riche ^^
0
Bonjour..
Un bon point pour la Poste!! Malheureusement tous les employés ne sont pas encore au courant de ces arnaques via le Western Union..
A+
0
Il faut savoir que la Poste Française travaille principalement avec Westerns Union Qui est un partenaire de longue date !! D'autre part,ne croyez surtout pas que les arnaques ne viennent que du bénin!!!Ce serrais une grave erreur !!Elles viennent de tout les pays du monde y compris la France !!! Une bonne centaines d'arnaques sont en cours actuellement sur internet !!! Dans le cadre de la vente d'un de vos bien,ne livrez jamais ce dernier,sans avoir demandé a votre banque la confirmation de la réalité de l'encaissement du chèque de règlement !! Ceci est très important !!!Ne touchez pas d'argent sur ce chèque tant que votre banque n'a pas vraiment vérifiée son authenticité !!! Il faut savoir que les escrocs jouent sur le temps et les jours de fermeture des Banques !!! Il faut toujours pour un chèque international,se donner trois a quatre semaines avant d'être avertie par votre Banquier qu'il s'agit soit d'un faux,soit d'un compte étranger inexistant !!!!! Et si une personne vous envoie plus que la sommes du montant réclamer en disant que c'est pour payer le transporteur ,alors là c'est mil fois certains que c'est une arnaque !! Car souvent le transporteur est complice !! Dans ce cas précis,vous perdez votre bien,le prix du transporteur que vous avancez et cerise sur le gâteaux vous devez rembourser le chèque en bois si vous y touchez !!! Alors faites bien attention !!!!
0
tealk @ Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 36
9 janv. 2011 à 04:31
ya un truc qui me géne comment avec tout les mise en garde mis en place

ye encore possible de ce faire arnaquer ainsi

car si la poste ne vous l'aver pas dit .

vous rigolerait moins la .
0