Trafic exceptionnel rencontré sr votre réseau [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2014
-
Messages postés
877
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
-
Bonjour,

Je passe vous voir car j'ai un petit souci avec Firefox, en effet à chaque fois que je fais une recherche Google j'ai le message suivant http://www.google.com/sorry/?continue=http://www.google.com/search%3Fq%3Dwikipedia%26ie%3Dutf-8%26oe%3Dutf-8%26aq%3Dt%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26client%3Dfirefox-a, un message en anglais qui ensuite m'emmene vers un lien qui lui est en français https://support.google.com/websearch/answer/86640?hl=fr&rd=1 lien qui me parle de "Trafic exceptionnel rencontré sur votre réseau informatique".

J'ai suivi la première partie en passant un coup de scanner avec Antivir.

Mais cela n'a rien changé. Je ne suis pas aller plus loin par exemple avec HijackThis etc .... car je ne veux pas faire de conneries.

Je viens donc vous voir car ici je sais qu'il y a plein d'experts qui pourront me filer un coup de main ;-)

Je précise aussi que cela fait suite à une installation de programme que l'on m'avait conseillé (si j'avais su) et qui s'appelle Freehide IP et qui me permettait, soit disant, de surfer plus anonymement (j'en doute encore). Le truc que je sais c'est que cela m'a aussi installé une toolbar nommé "iminent toolbar".
En voyant que tout cela ne marchait pas bien j'ai fait un restauration système et j'ai vu qu'il restait quelques fichiers, fichiers que j'ai désinstallé manuellement et pour autant je me retrouve quelques jours après avec ce nouveau problème de recherche dans Google . Coïncidence ou pas, allez savoir.

Par avance, merci de votre aide.

Thierry

A voir également:

3 réponses

Messages postés
877
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
88
Oui, en fait, le programme que tu as installé a configuré ton direfox, pour qu'il passe par un proxy anonyme.
Et comme beaucoup d'autre personnes l'utilisent, bah y a un trafic inhabituel sur ce réseau^^

déja, supprime ce programme ensuite vas dans firefox et tu vas dans les options de conexion, et tu coche, utiliser les parametres proxy du systeme.

Je n'ai jamais eu ton problème mais, si le logiciel a juste modifié firefox, ca ira, s'il a modifié tes parametres systeme heuu...
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
877
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
88
Si, tu n'as aucun problème sous chrome, c'est qu'il a juste reconfig firefox, donc, c'est cool.
Et utiliser certains proxy permetend en effet de surfer anonymement, enfin, il y a toujours moyen de remonter a ton pc, mais avant que hadopi prenne les mesures nécessaires pour faire ça, car ça se fais pas tout seul, tu es bien tranquil et sécure.
Ce que je fais, c'est que j'utilise un proxy sous firefox, et je n'utilise rien sous chrome. comm eça je peux switcher proxy/pas proxy lol
a+
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2014
11
Alors là merci beaucoup, tu viens visiblement de me régler, en un coup de cuillère à pot, mon problème :-)

Dans les options de connexion, j'avais effectivement une configuration manuelle du proxy et en faisant ta manipulation et en cochant "utiliser les paramètres proxy du système" et bien ça remarche normalement.

Sinon concernant Freehide IP et Iminent, j'avais déjà fait une restauration de système à une date antérieure après installation de ces deux programmes, donc je les ai désinstallé, on est d'accord ?
Pour autant il restait des dossiers et quelques fichiers qui traînaient, que j'ai supprimé manuellement.
Tu penses que cela devrait suffire ?

J'avais aussi constaté quelques lenteurs de recherche et de chargement de page avant d'avoir ce message d'erreur google, tu penses que c'est dût à ce changement de connexion ? Et que maintenant tout devrait revenir dans l'ordre ?

Sinon concernant ce logiciel Freehide IP, ai-je raison de dire que c'est une grosse daube ?
Messages postés
877
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
88
Les restaurations c'est pas mon truc, mais si tu l'as désinstallé avec paneaux de configuration => ajouter/supprimer programmes
alors il n'y a plus aucun soucis, et les dossiers qui restent, bah, c'est pas très grave, mais mieux vaut les supprimer car c'est moche.
Si tu ne vois pas le programme dans le menu ajouter/supprimer... du paneau de config, c'est qu'il a été désinstallé.

Les lenteurs, c'est parce que en fait, ton pc passait par un autre pc quelque part dans le monde, pour faire, tes recherches sur internet, donc il falais le temps que ta recherche arrive à ce pc,que ce pc fasse la recherche, trouve le résultat, et te renvoie la recherche. généralement il y a une latence de 5-10secondes.
Maintenant, tout est revenu dans l'ordre normalement.
C'est pas vraiment une grosse daube, le principe est sympa, mais si tu veux un proxy pour surfer anonymement, cherches un coup sur internet, choisis en un qui te plais, et tu as juste a rentrer son ip et son port dans firefox.
Non, finalement il est pourri ce programme,
Si tu veux un proxy anonyme, jette un coup d'oeil ici. http://forum.pcinpact.com/topic/70121-comment-se-connecter-a-un-proxy/

et pour une liste des proxy regardes là http://www.freeproxylists.net/fr/

aller, a++ et oublie pas de marquer sujet résolu ;)
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2014
11
non j'ai pas supprimé avec panneau de configuration => ajouter/supprimer programmes, j'ai fait une restauration mais je ne les vois plus dans ajouter/supprimer programmes

Du coup j'ai supprimé les dossiers qui restaient :)

Oulah je crois que les proxy je vais abandonné :)

C'est intéressant les proxy à ton goùt ?
Messages postés
877
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
88
C'est intéressant pour, faire des truc pas très légaux, sans soucis, par contre, si on s'amuse a hacker l'onu, là tu peux avoir autant de proxy que tu veux, t'es mort au final^^
Mais, c'est intéressant pour télécharger des truc, bon actuellement, ils sont pas trop strictes mais pour éviter une amande, c'est mieux d'uitliser un proxy quand tu télécharge des truc que t'es pas censé télécharger.

Sinon, c'est très utile pour contourner les filtrages, par exemple, je suis belges, et dans mon pays il y a (rarement) des vidéos sur youtube qui me sont interdite car les droits d'auteurs ont été activés dans mon pays. donc j'utilise un proxy qui est au texas, et youtube crois donc que je suis assis devant mon pc au texas, et me laisse voir la vidéo.

Mais, dans 90% du temps c'est pas intéressant, c'est pour ça que sous google chrome, je n'utilise aucun proxy, et quand j'ai besoin de faire un truc en mode anonyme, je passe sous firefox que j'ai branché a un proxy.

Au fait, les proxy permetent aussi de jouer a world of warcraft au bureau =)

Et les proxy gratuits (comme certains payants) enregistrent tes identifiants et mot de passe de tous tes comptes sur internet, et tes comtes bancaire, donc ça peut être dangereux, s'ils décident de se faire un peut plus d'argent^^
Mais, bon ce n'est pas le cas de tous les proxy, et je ne pense pas que ceux que tu as utilisé avec ton programme te poserons des problèmes, mais je te conseille quand même de changer tes mots de passe par simple précaution.
a+