Relation ente JDK et JRE

Fermé
MeForJ Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 - 8 janv. 2011 à 12:54
KX Messages postés 16741 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 8 janv. 2011 à 14:32
Bonjour,

Est ce que le fait d'installer un JDK version 1.5 par exemple implique l'installation d'une JRE 5 et l'installation d'une version 1.6 implique l'installation du JRE 6 et ainsi de suite?

Est ce qu'on peut installer une JRE à part autre que celle incluse dans la JDK?

Est ce qu'on peut exécuter un projet Java en installant uniquement la JRE?

Merci d'avance.

1 réponse

KX Messages postés 16741 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 3 016
8 janv. 2011 à 14:32
Est ce qu'on peut exécuter un projet Java en installant uniquement la JRE?
Si tu appelles "projet" le byte code java (.class ou .jar) obtenu après compilation, alors la réponse est OUI. L'utilisateur lambda qui ne programme pas en Java mais qui possède la JRE (à peu près tout le monde maintenant) pourra lire ton programme.

Est ce qu'on peut installer une JRE à part autre que celle incluse dans la JDK?
Je ne suis pas sûr à 100% de ma réponse, mais il me semble que OUI, j'ai déjà vu passé des paramètres de configuration sur Eclipse permettant de choisir la JRE que l'on veut.

Est ce que le fait d'installer un JDK version 1.5 implique l'installation d'une JRE 5
Je dirais OUI aussi, sinon ça voudrait dire que tu peux compiler du code en version 5 sans pouvoir le lire, donc le tester, avec ta version <5 (côté JRE), ce qui serait une absurdité monumentale !

De plus, je pense que Sun, fait tout ce qu'il faut pour que tout le monde ait la version la plus récente possible de la JRE. Mais parallèlement il est possible de compiler du code compatible avec des versions inférieures de la JRE (javac -target <release>) à condition bien sûr de n'utiliser dans ton code que des librairies compatibles avec cette version de la JRE.
0