Ventirad intel i5 760 suffisant?
Résolu
Lanky31
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai monté un pc par mes soins. Voilà la config:
Asus P7P55D-E
Intel i5 760
GTX 470
RAM Corsair 8Gb (2x4Gb) 1600MHz
boîtier CoolerMaster 690 advanced: 3 ventilateurs déjà installés
alimentation CoolerMaster GX 550W
Le problème est que lorsque je lance Battlefield BC2 la chaleur du processeur monte à plus de 80° alors que le processeur n'est utilisé qu'à 50%...
Le ventirad fourni avec le proco est-il suffisant?
Merci!
J'ai monté un pc par mes soins. Voilà la config:
Asus P7P55D-E
Intel i5 760
GTX 470
RAM Corsair 8Gb (2x4Gb) 1600MHz
boîtier CoolerMaster 690 advanced: 3 ventilateurs déjà installés
alimentation CoolerMaster GX 550W
Le problème est que lorsque je lance Battlefield BC2 la chaleur du processeur monte à plus de 80° alors que le processeur n'est utilisé qu'à 50%...
Le ventirad fourni avec le proco est-il suffisant?
Merci!
A voir également:
- Ventirad intel i5 760 suffisant?
- Support intel - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Singer 760 année de sortie ✓ - Forum Consommation & Internet
- Intel hd graphics 4600 - Forum Carte graphique
- Intel high definition dsp - Forum Pilotes (drivers)
- Intel core i5-4570 avis - Forum Processeur
5 réponses
oui bien sur.
sauf pour l'overclocking, mais sinon il est tout à fait décent (ils le fourniraient pas sinon)
mais fais pas dépasser les 3-3.2Ghz ton proc, car le ventirad intel se montre vite bruyant
sauf pour l'overclocking, mais sinon il est tout à fait décent (ils le fourniraient pas sinon)
mais fais pas dépasser les 3-3.2Ghz ton proc, car le ventirad intel se montre vite bruyant
80°C ?????
il est mort en théorique à cette température...
ou il a sauté par sureté, ordinateur éteint toussa quoi...
il doit y avoir un souci du côté de ta sonde de température...
il est mort en théorique à cette température...
ou il a sauté par sureté, ordinateur éteint toussa quoi...
il doit y avoir un souci du côté de ta sonde de température...
j'avoue, mais c'est plus que le T°case donc je sais pas si c'est à cette T° qu'il se met en déjà en sécurité ? Il y a une marge derrière, c'est normal, mais jusqu'à 105°C pour un 45nm ça me paraît quand même beaucoup...
A lire : https://www.commentcamarche.net/faq/160-connaitre-la-temperature-de-son-pc-processeur#temperature-processeur-intel
A lire : https://www.commentcamarche.net/faq/160-connaitre-la-temperature-de-son-pc-processeur#temperature-processeur-intel
mais occt tourne pas perpétuellement sur le pc aussi ^^.
en iddle il était à 45° à 3.6Ghz.
et la fréquence d'origine (2.83Ghz) il est à 32°.
donc pas trop de soucis.
mais c'est juste pour dire que 80° faut pas avoir peur (jai gardé des années mon pentium 4 qui montait à 80° à chaque rippage de dvd ou à chaque jeu gourmand (pour l'époque) ca lui a pas eempeché d'etre encore envie, 6ans après ^^
en iddle il était à 45° à 3.6Ghz.
et la fréquence d'origine (2.83Ghz) il est à 32°.
donc pas trop de soucis.
mais c'est juste pour dire que 80° faut pas avoir peur (jai gardé des années mon pentium 4 qui montait à 80° à chaque rippage de dvd ou à chaque jeu gourmand (pour l'époque) ca lui a pas eempeché d'etre encore envie, 6ans après ^^
C'est vrai qu'elle réagit bizarrement... Je peux changer de "mode" d'utilisation du processeur (puissance, économie d'energie, etc...) dans un programme livré avec la CM et suivant le mode que je choisit la température fait des bonds de 30 degrés en quelques secondes....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question