Router sans fil

Fermé
electroinfo - 7 janv. 2011 à 22:52
 electroinfo - 8 janv. 2011 à 09:33
Bonjour,

Voila je suis novice et je n'y connais pas grand chose. Je voudrais connecter 3 ordinateur pour former un petit réseau domestiques cependant je ne sais pas trop si mon router possède ou non un switch intégrée le modèle est celui-ci ZyXEL NBG334W. sur le site je ne vois rien qui me dise qu'il y a un switch intégrer cependant si quelqu'un pouvait m'indiquer comment savoir je lui serais reconnaissant. Encore une chose j'ai observer les ports présent sur le router il y a mon PC actuelle connecter dessus et 3 pour supplémentaires marquées LAN dessus avec un ultime port marqué WAN que signifie cela.

Je vous remercie d'avance je n'y connais pas grand chose mais cela m'interesse beaucoup et je ne demande qu'a apprendre les sites que j'ai consulté m'ont mis le doute...

9 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
7 janv. 2011 à 22:58
Bonjour,

Tout d'abord une question:
Est-ce que tes PC sont connectés en WiFi à ton routeur et ont-ils accés à Internet simultanément

Smart
0
non pas tous seulement celui a mon frère et pour l 'instant il en a qu'un connecté au router sont à internet les autre fonctionne hors connexion
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
7 janv. 2011 à 23:50
Il faut que tu actives le service DHCP sur le routeur

Smart
0
j ' y comprend riens je suis novice comme je l 'ait dit. Voila mon problème d'après ce que j 'ai pu comprend, on utilise un router pour connecter un réseau local à un autre réseau c'est ce que je désire puisque je souhait connecter mon réseau local à internet. Par contre avant cela, il me faut dèja créer mon réseau local. Au début je penssait le faire avec un switch comme j'ai pu lire un peut partout mais comme je cherche a faire des économies(c'est la crise), je me demandais si mon router ne possède pas cette fonction intégré puisque je vois trois port non connecté avec écrits LAN dessus. Quand au DHCP je ne sais pas ce que c'est alors pour lactiver... merci beaucoup de m'avoir répondu c'est peut être trop compliqué c'est dommage je penssai être sur la bonne voie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par Smart91 le 8/01/2011 à 09:13
Depuis le PC Connecté au routeur tape cette adresse dans le navigateur internet:
http://192.168.1.1
Tu mets 1234 comme mot de passe et ensuite tu configures le Zyxel en mode routeur

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
Mais n'est-il pas dèja fatalement en mode router puisque j'ai internet sur mon pc fixe?
0
8 janv. 2011 à 02:10
Le mieux est de vérifier

Smart
0
sthael_01 Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 7
8 janv. 2011 à 04:34
les port LAN qui sont derriere ton routeur servent à relier les ordinateurs en local.
Si tes ordinateurs n'ont pas de carte wifi alors tu utilise le switch integré au routeur. pour chaque port tu branche un ordinateur avec des cable droit rj45.
si la connexion est en wifi il suffira de les connecter au reseau sans fil detecter portant le SSID(le nom de ton routeur).
Ensuite tu passes à la configuration IP au niveau des proprietés de tes cartes reseau( tu mettra tes ordinateurs dans le même réseau).
possibilité 1:
Attribution d'adresse statique:
poste01= @IP: 192.168.1.2
@passerelle: 192.168.1.1 (adresse ip de ton routeur)
@dns principal: 192.168.1.1
poste02= @IP: 192.168.1.3
poste03= @IP: 192.168.1.4
possibilité 2:
Attribution d'adresse dynamique:
tu coches les cases qui permette d'attribuer les adresses IP automatiquement
NB: requiert un serveur DHCP disponible sur le réseau (permet d'attribuer automatiquement les adresse IP à des machines) par exemple ton routeur inclus un serveur dhcp il faut le configurer de manière à distribuer des adresses dans le réseau.
J'espère t'avoir aidé.
0
Oui merci beuacoup pour ta réponsse donc mon router posséderais donc bien un switch intégré je vais essayé et je vous ferais savoir les resultat merci bien
0