Réseaux informatiques / communication interne

Maéva33 -  
 maéva33 -
Bonjour,

je suis élève en Terminale STG spécialité CGRH. Je fais une étude pour mon Bac et j'aimeras récolter plusieurs informations concernant mon sujet qui est le suivant:

"Quel est le rôle des réseaux informatiques dans la communication interne des organisations?"

J'aimerais que l'on m'aide a trouver des informations, si il y a des personnes travaillant dans ce milieu... Je fais énormément de recherches sur Internet mais votre aide me sera énormément bénéfique.

Merci de votre aide !

5 réponses

Al-catraz Messages postés 1625 Statut Membre 281

Bonjour,

Tu pourrais présenter les moyens de communications comme les discussions instantanés, les visio-conférence, les e-mails qui permettent de transmettre des informations via un réseau.
1
Maéva33

Merci pour votre aide !

Je voudrais savoir en quoi les visio-conférence et tout ont un lien avec les réseaux informatiques? désolée, je suis un peu perdu...
0
Al-catraz Messages postés 1625 Statut Membre 281

Les visio conférence c'est le fait d'utiliser des webcams pour communiquer avec plusieurs personnes à la fois. Ca permet d'être en contact avec une ou des personnes malgré la distance.
Ce qui permet d'obtenir, et de donner des informations sur un projet par exemple.
0
maéva33

D'accord. Merci de votre aide !
0
tibobo_77 Messages postés 1560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   263

En fait sur un réseau d'entreprise ("local") tu fais ce que tu veux: échange de fichier, dossiers partagés, mail, téléphones sur IP, serveur web, ftp,...
1
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Il y a aussi les possibilités de voIP, intranet, etc..
1
Maéva33

Merci pour votre aide à tous ! Cela va m'aider a appronfondir mes recherches.

D'autres informations ne seront pas de refus :)

Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 115344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

Salut,
Vous oubliez un peu les rôles historiques:
distribuer les applications sur des postes de travail répartis et échanger/transférer des données.
0