Problème de DNS sur ma Box

Fermé
aclacra - 6 janv. 2011 à 13:19
 aclacra - 7 janv. 2011 à 21:47
Bonjour,

alors, en gros, j'ai une box de numéridaube, je ne parle même pas du débit effectif que j'ai par rapport à ce que je paie ___'
De temps en temps, petite panneau jaune sur ma connexion, et vlan, internet se fait la mal. Un petit diagnostique Windows (7) me dit que le DNS principal n'est pas accessible.
enfin bref, dans les paramètres de la box, je modifie les foutus serveur DNS de numéridaube, et je met ceux de google (en principal et en secondaire aussi)
cependant rien n'y fait, les problème continuent. Je vais donc dans les paramètre du protocole IPv4 dans la config de ma connexion, et la je met une liste de DNS (que ma carte réseau est censée utiliser dans l'ordre si le premier ne marche pas il prend le deuxième etc...).
Le souci est que les problèmes DNS continuent, encore et toujours T_T
Du coup je me suis demandé si les DNS de ma box n'outrepassaient pas ceux de windows (donc que du coup les deux adresse de DNS de ma box passerait par dessus les 10 ou 12 adresses que j'ai rentré dans les paramètre de ma carte réseau).
J'ai mis à jour le pilote de ma carte réseau (au cas ou ^^ )

et, voila, je pense avoir à peu près tout dis, DNS SUCKS !! T_T
un peu d'aide ne serait pas de refus, merci d'avance, bonne journée :)
A voir également:

3 réponses

personne ? :/
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
7 janv. 2011 à 20:42
Salut,
je pense que c'est plus un problème de connectivité globale qu'un problème de dns.
essaie de faire tourner un ping en permanence (ping -t 8.8.8.8) et vois s'il passe toujours quand tu perds la connexion.
Si c'est une perte de connectivité, il faut parler du problème à numéricâble.
0
ok, je tente ca, merci pour ta reponse :)
0