Mise en place d'un serveur DNS (secondaire?)
Résolu
Dranaa
-
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je possède plusieurs serveurs chez OVH (un réseau donc, une seule adresse publique).
OVH utilise un serveur DNS pour la redirection sur mon réseau, et pointe vers ma seule adresse publique (normal).
Cependant je possède plusieurs serveurs WEB, je voudrais donc mettre en place un serveur DNS secondaire pour permettre la redirection au sein de mon réseau en fonction du nom de domaine. Je ne sais malheureusement pas si cela est possible.
Je comptais le mettre en place avec bind9 sur le "firewall" vyatta.
Est-ce réalisable?
Comment savoir si après la redirection, le nom DNS est toujours présent dans ma requêtes? ( cette question est pas très claire, mais je ne vois pas comment la poser autrement ^^)
OVH utilise un serveur DNS pour la redirection sur mon réseau, et pointe vers ma seule adresse publique (normal).
Cependant je possède plusieurs serveurs WEB, je voudrais donc mettre en place un serveur DNS secondaire pour permettre la redirection au sein de mon réseau en fonction du nom de domaine. Je ne sais malheureusement pas si cela est possible.
Je comptais le mettre en place avec bind9 sur le "firewall" vyatta.
Est-ce réalisable?
Comment savoir si après la redirection, le nom DNS est toujours présent dans ma requêtes? ( cette question est pas très claire, mais je ne vois pas comment la poser autrement ^^)
A voir également:
- Mise en place d'un serveur DNS (secondaire?)
- Changer dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
Merci.
ça fait un peu proxy, mais à la base, c'est un firewall, pas un proxy et surtout pas un reverse.