Coupure de courant répétitive

Résolu
Jav -  
acuao Messages postés 1121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Alors pour l'instant je n'ai aucun problème. Ma question est plus pour un renseignement.

J'ai un ordinateur portable Lenovo, et ici à la Réunion, on fait face a des coupure de courant répétitives toutes les 2h.

Or mon pc est resté durant toutes ces coupures branchés au secteur avec batteries.

Alors il y a-t-il un petit risque que certains des composants de mon pc est surchauffé voir griller (Genre le secteur de recharge) ou vu que la batterie rester tout le temps chargé a 100% et que le pc ne s'éteignait pas brutalement, les composants ne risque rien?

12 réponses

acuao Messages postés 1121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

disons que la coupure de courant c'est comme si tu débranche la charge...
donc ça fatigue très légèrement la batterie (à chaque coupure) du fait qu'elle ne fait pas un cycle complet (comme quand on débranche le pc sans que la charge soit à 100% ou quand on le rebranche et qu'il est pas dans le rouge) , mais je pense qu'à proprement parler, je pense que tes composants ne risquent rien...
c'est plus la batterie qui risque peut-être à la longue de durer mois longtemps

tes coupures de courant durent longtemps?
1
Utilisateur anonyme

Non sa fait comme si tu le débranchait normalement (a moins qu'il saute a cause de la sur-tension)

--
Je suis toujours là pour aider ;-)
1
Utilisateur anonyme

La batterie risque un peu. A force d'être débrancher et rebrancher au bout d'un moment elle sera naze.
1
acuao Messages postés 1121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

voila c'est ça mais au niveau des composants informatiques à proprement parler (pross carte video carte mère ram disques durs etc) ne risquent rien
ton chargeur non plus

c'est vraiment juste ta batterie :s c'est vrai que si c'est 2h - 2h toute l'année
elle tiendra pas super longtemps (ton pc va perdre progressivement en autonomie)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est toute l'année les coupures ou c'est juste en ce moment??
si c'est juste la essayes d'éviter au max d'utiliser ton pc :s
1

non je ne pense pas c'est surtout sur le long terme que ça craint ^^

tu peux marquer le sujet comme clos si c'est bon :)
ravi d'avoir pu te renseigner:D
1
Jav

Salut,

Tout d'abord merci à vous deux pour ses réponses rapides.

Alors les coupures de courants durent environs deux heures puis le courant reviens pour deux heures puis s'est repartit pour deux heures sans courant et vice versa.

Donc ainsi, mon pc portable a pu se charger a 100% durant les deux heures de courant tout en restant branché, et ne sachant pas le véritable moment ou ils allaient couper le courant, je le laisser brancher.

Puis la coupure de courant avait lieu. L'ordinateur restait branché, mais le boitier noir (le secteur de recharge, je ne connait pas le nom exact désolé), s'éteignait et la batterie prenait la suite.

Donc mon ordinateur ne risque rien, ni la batterie, ni le secteur de recharge?

Merci beaucoup en tout cas :).
0
Jav

Naze c'est-à-dire? Morte? Perte de durée de vie?
0
Utilisateur anonyme

Oui
0
Jav

Le problème viens de se régler. Tout est réglé au niveau de électricité. Ça a commencé Lundi et ça s'est terminé aujourd'hui.

J'ai fait ses manipulations "risquées" durant 2 jours, a coup d'environ 6-7 coupures de courant toutes les 2-3h.

J'espère que je n'ai pas trop perdu en autonomie.
0
Jav

Ok donc au pire j'ai perdu 1.5% voir 3% d'autonomie.

C'est vraiment sympa.

Merci beaucoup acuao et ALAN305!
0
Utilisateur anonyme

Oui tu n'as pas du en predre beaucoup.

Je t'en pris.

Bonne année
0

De rien ça m'a fait plaisir :)
Bonne année à toi :D
0