Problème rezo GPO

James38 Messages postés 4 Statut Membre -  
James38 Messages postés 4 Statut Membre -
Salut à tous,

J'ai un ptit souci :
J'ai monté un serveur 2000 srv sp3 (anglais) et un poste 2000 pro sp3 (français) relié par un hub 8 ports 100Mbits (pour un test avant de poser le serveur sur le réseau)

J'ai créer mon domaine avec Active Directory. En fait, je dois créer une GPO pour que l'instal d'un logiciel se fasse automatiquement sur le pc 2000 pro sans intervention de l'utilisateur.

En fait j'y arrive mais cela fonctionne seulement sur le serveur et pas sur le poste. J'ai pourtant bien spécifié la stratégie au domaine, j'ai même essayer de créer une nouvelle Unité Organisationnelle et lui affecter la stratégie, mais tjs rien!

Il y a un détail que j'ai remarqué, quand je lance mon srv, avant de se log, il met : 'application de la stratégie de groupe', or ma station ne met pas ce msg, dc je pencherai sur un pbl au niveau de la station, mais dans ce cas là comment activé l'application de la stratégie de groupe sur la station ?

Enfin, si vous pouvez m'apporter quelques indices, merci

PS : J'ai bien pensé au restriction de sécurité.

->J@m€$<-

5 réponses

3007

Hello !
Pour q'une application soit déployée par le bias de stratégies de groupe, il faut que l'application soit au format ' MSI'.
il y a aussi une case à cocher dans ton A.Directory qui permet l'héritage des strategies de groupes à ( décocher )"regarde dans les prorpiétés de ton O.U
Si tu peux donnes - moi un peu plus d'info
Bon courage.
0
Yaya

Bonjour,
j'ai un problème du genre, mais en partant vraiment de la base...comment faiton pour déployer une application MSI par une stratégie de groupe ?
Merci
0
-

_
0
+

+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
James38 Messages postés 4 Statut Membre

merci 3007 mais j'ai bien désactivé l'héritage, et je sais que les packages sont des .msi.
mais comme je l'ai dit plus haut, cela marche que sur mon serveur ?!?! :(
Tu veux koi d'autres comme info ?
1. J'ai esssayé avec 2 packages, un de chez MS (office 2000) et aussi Acrobat reader 4
2. Je n'ai pas créé les packages : pour office, il est sur le CD et je l'ai copié sur le disque et pour acrobate, je l'ai récupéré sur un autre poste et je l'ai aussi copié sur le disque.
3. J'ai appliqué ma stratégie sur une UO que j'ai créé qui s'appelle "projet_instal" et dedans il y a 2 autres UO ("PC" et "Utilisateurs")
4. J'ai essayé d'appliquer ma gpo sur utilisateur ou sur l'ordinateur, mais celle que je teste le plus souvent c'est sur l'utilisateur. (sur le serveur les 2 fonctionnent sans problème)

merci d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter.

->J@m€$<-
0