GPO refusé

Fermé
Etudiant_Informatique Messages postés 88 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 26 juil. 2011 à 12:57
Etudiant_Informatique Messages postés 88 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 2 août 2011 à 16:27
Bonjour,

J'essaie désespérément de mettre en place une GPO sur mon serveur contrôleur de domaine.
Je dois exécuter un script à l'ouverture de sessions de tous les utilisateurs.
J'ai déclaré une nouvelle stratégie de groupe ou j'ai mis le script en ouverture de session dans la configuration utilisateur - paramètres windows - scripts - ouverture de sessions.
J'ai fait un gpupdate sur le poste client et à l'ouverture de session mon script n'est pas lancé.
J'ai vérifié les utilisateurs associés à cette stratégie, tout le domaine est déclaré (c'est ce que je veux) et j'ai déclaré ma session en plus.
Malgré cela rien n'y fait ...
Avec la commande gpresult j'ai pu remarque qu'il y avait ce message :
Les objets stratégie de groupe n'ont pas été appliqués car ils ont été refusé
Auriez-vous un coup de main à me donner afin de sortir de cette galère ?
Merci par avance !



24 réponses

Etudiant_Informatique Messages postés 88 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 13
Modifié par Etudiant_Informatique le 2/08/2011 à 14:23
En fait mon fichier .bat est bien exécuté !!!
J'ai fait un test avec le contenu suivant :
net use x: \\IP_Serveur\sysvol\itw-bc.ad\Policies\{BC56915F-1292-49B4-A74D-0FF4E74CB6FB}\User\Scripts\Logon 
echo TEST ! 
pause 
net use x: /d 

Et sur mes postes clients j'ai pu voir le lecteur Logon de monté.
Donc le .bat plante du moment qu'on passe à la ligne echo.
Si j'enlève la ligne echo et la ligne pause mon lecteur disparait donc ça indique bien que le contenu du .bat est lu ...

En fait ça s'exécute bien.
Par contre ça ne m'affiche pas de fenêtre DOS donc c'est pour ça que je pensais que ça ne faisait rien.
J'avais mis un echo test suivi d'un pause et rien ne s'affichait...
Par contre ça ne rend pas la main au premier .bat (celui qui appelle) donc le lecteur réseau n'est jamais "démappé"
3
!Roulov! Messages postés 227 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 21
2 août 2011 à 15:37
C'est normal car ça se charge durant la configuration des paramètres Utilisateur ou ordinateur au démarrage donc invisible.
0
Etudiant_Informatique Messages postés 88 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 13
2 août 2011 à 15:44
Si normalement c'est à l'ouverture de session donc le script s'il y a pause devrait s'afficher.
En fait des les GPO par défaut les script d'ouverture / fermeture de session sont invisibles.
Pour les voir il faut modifier comme ceci :
Config Ordinateur / Modele d'admin / systeme /scripts / Executer le script d'arret en mode visible

Maintenant je peux les voir.
J'ai encore quelques soucis notamment lorsque je mappe mon lecteur et que j'appelle un autre .bat. Le second ne rend pas la main au premier et le lecteur réseau reste connecté.
J'ai également un soucis pour le choix de la lettre, comment être sûr qu'elle ne soit pas déjà utilisée ?
Merci pour votre aide, on a bien avancé déjà :)
0