Problèmes GPO

Résolu
jeldwen Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeldwen Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite installer le convertisseur office 2007 -> office 2003 via une GPO.
J'ai : -créé mon UO,
-créé mon package msi que j'ai indiqué par son chemin UNC (\\chemin\partage)
-je l'ai attribué. J'ai fait cette dernière manip pour le ordinateurs et les utilisateurs.

Pourtant sur mes clients je fais un gpupdate /sync mais l'installe ne se lance pas.

Si quelqu'un a une idée ?

12 réponses

kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   432

Coucou,

Ahhh les msytères des GPO's, je préfère redémarrer quand il s'agit d'une installation de soft quand tu paramètres ça pour les machines, et pas pour un user... (et ce malgré le /sync ...)

Si tu fais ça pour tous les postes, inutile de le faire pour tes users. (après tu as surement des raisons de le faire cela dit ...)

Dernière chose, ,assure toi bien qu'il y a des machines dans ton OU :) et pas des groupes :)

A+
0
jeldwen Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Merci,

J'ai mis une machine, pour voir, j'ai redémarré la machines mais pas le serveur, faut-il le redémarrer aussi?

Pour ce qui est des users j'enlève l'instruction.
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   432

Hmm le serveur non pas besoin (je suppose que tu parles du contrôleur de domaine).

Un Gpresult aussi peut t'ouvrir des pistes, un gpupdate /force et un reboot ...

Puis après il faut regarder au niveau des logs de la machine cliente.

Une autre piste est également de vérifier les droits sur le partage :)
0
jeldwen Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour,

Merci de votre aide le gpresult me dit :

les objets de stratégie de groupe n'ont pas été appliqués car ils ont été refusé

stratégie de groupe locale
filtrage non appliqué

Où je peux modifier mes règles de filtrage?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

hoops j'oubliais

Dans le journal des évènement j'ai l'erreur la source d'installation pour ce produit n'est pas disponible.
Deplus le GPupdate /force ne marche plus il cherche puis marque que le delai est dépassé

Pour j'ai donné tout les droits a tout le monde...
0

Coucou,

Donne les droits au groupe "utilisateurs authentifiés" et non pas à des users bien définis.

Les machines font parties du groupe cité au dessus :)
0

Bonjour,

Merci j'ai rajouté les droit en écriture et lecture en NTFS et en partage sur mon dossier mais j'ai toujours le même code erreur sur mon client, et malheureusement mon gpupdate /force ne marche toujours pas.

Par contre j'ai une question : comment entre ton un chemin UNC?
Pour ma par j'ai connecter mon partage en lecteur réseau sur mon serveur.
0

un chemin UNC : \\monserveur\monpartage

Pour ma par j'ai connecter mon partage en lecteur réseau sur mon serveur

Qui se connecte à quoi ? : )
La machine a monté le lecteur réseau ? ou c'est le serveur qui a monté le lecteur réseau ?

Un serveur, ça veut dire beaucoup de choses :) un serveur de fichier ? un contrôleur de domaine ??? héhé :)

Merci j'ai rajouté les droit en écriture et lecture en NTFS et en partage sur mon dossier

Logiquement lecture et exécution suffisent pour NTFS, lecture pour le partage.
Il faut également vérifier l'héritage ... peut être que le .msi n'hérite pas des droits du dossier.

-

As tu essayé avec une autre machine de test ?
0

J'ai créé un partage sur mon contrôleur de domaine et je lui est connecter son propre partage.

Car il faut lors de la création de package, rentrer un chemin UNC mais il faut que le faire avec parcourir.

Où peut on vérifier l'héritage ?

Je précise que je suis sur 2000 server je sais pas s'il y a une différence avec 2003.
0

Re,

Le souci en faisant ainsi, est que tu pointes sur un lecteur mappé, appelons le I:, que les machines elles, ne connaissent pas ... seul le serveur sait à quoi correspond I:

Le truc, c'est que j'ai mal saisi quand tu dis Car il faut lors de la création de package, rentrer un chemin UNC mais il faut que le faire avec parcourir.

Moi je parle du chemin UNC que tu indiques dans la GPO ... pas lors de la création de ton MSI. (Je n'ai jamais fait de packaging MSI ... )

Je crains que l'on confonde deux choses... à moins que les termes soient mal choisis.

-

Avec le "parcourir", tu peux toujours pointer sur le voisinnage réseau, puis ton serveur, puis le partage ... enfin je suppose :)

edit : l'héritage se voit grace aux propriétés du fichier, onglet sécurité > avancé. Il y a une case du style "hériter des autorisations de l'objet parent". (de tete je ne sais plus la tournure exacte).

-

As tu déja utilisé GPMC, c'est bien plus pratique pour gérer les stratégies de groupes. N'hésite pas à chercher sur le net des tutoriels qui t'indiquent comment l'utiliser.
La gestion des groupes de filtrage est bien plus facile avec GPMC.
GPMC peut s'installer sur un XP, comme ça tu peux gérer tes GPO depuis ton poste de travail. (vive les MMC non ?)

-

Allez on s'accroche encore ! :)

0

Merci pour votre soutien ;)

On parle bien de la même chose c'est bien un chemin unc \\serveur\partage que j'utilise.

Je viens d'essayer sur un autre PC et bizarement le message que j'ai est l'attribution de l'application X de la stratégi X a réussi. ce qui est bon signe

Mais malheureusement impossible de voir des fichier xlsx. Cela doit venir du .msi

Pour le logiciel, je n'en avait jamais entendu parler je regarde ça de suite.

Merci en tout cas
0

C'est bon après tout vos conseil je me suis aperçut que c'était un problème de droit et ensuite un problème de PC.

Par contre mon paquet MSI n'est pas bon on voit dans les logs qu'il s'installe mais les fichier xlsx ne sont toujours pas lisible.

Merci encore
0